Chauffage : la combinaison simple qui réduit la facture de 6 % (et pollue 17 % de moins !)
Le chauffage coûte cher, et de nombreux foyers cherchent un équilibre entre confort, économies et respect de la planète. Mais alors comment faire ? Réponses !
La réduction de vos factures
Récemment, une étude menée par des chercheurs européens a révélé la solution face à un dilemme bien connu : trouver le bon équilibre entre le confort, le respect de la planète et les économies. Mais alors, faut-il miser sur une pompe à chaleur, un chauffage classique ou un poêle à bois ? Réponses ! En parallèle, découvrez cette astuce pour économiser.
À lire aussi
Une étude qui en dit long !
Pour cette étude, les experts ont analysé treize systèmes de chauffage différents. Ils se sont penchés sur le cycle de vie et donc l’impact environnemental ainsi que la valeur actuelle nette, indicateur économique. Ils ont évalué le coût d’installation, la consommation d’énergie, l’entretien, les émissions de CO₂ et l’évolution du prix de l’électricité. Selon cette étude, c’est la combinaison qui fait la différence. En effet, une pompe à chaleur air-eau, associée à des panneaux photovoltaïques, assure une réduction de 6% des coûts et 17% d’impact environnemental en moins. Un système qui fonctionne parfaitement bien car la pompe à chaleur exploite la chaleur de l’air extérieur pour ensuite, chauffer l’eau du circuit domestique. Les panneaux photovoltaïques, eux, fournissent une partie de l’électricité qui est nécessaire au bon fonctionnement de la pompe. Ainsi, la facture d’énergie est réduite et l’empreinte carbone également.
Selon les experts, un foyer français qui a la chance d’être équipé de ce système pourrait réduire de près de 40% sa consommation énergétique annuelle. En parallèle, découvrez ces habitudes qui coûtent cher…
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant le chauffage et la réduction de vos factures ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez la température idéale selon les experts.