Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Facture d’électricité : Quels sont les appareils de votre salon les plus énergivores ?

Publié par Céline le 12 Oct 2021 à 17:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comment vous le savez, l’électricité ne cesse d’augmenter, et cela n’est pas fini ! Donc, afin de pouvoir limiter sa consommation d’énergie, il serait intéressant d’en savoir un peu plus sur la réelle consommation de vos appareils électriques. Il faut savoir que celle-ci est calculée selon, bien évidemment leur puissance, mais aussi selon leur fréquence d’utilisation.

Sachez que le fait de réduire tout simplement sa consommation avec de nouvelles habitudes permettra généralement de faire des économies d’énergie. Mais savez-vous exactement quels sont les appareils de votre salon les plus énergivores ?

Électricité : Quels sont les appareils de votre salon les plus énergivores ?

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Prix de l’électricité : la TRÈS grosse augmentation qui va tomber si vous chauffez avec 

Quels sont les appareils de votre salon les plus énergivores ?

Il est très important de bien orienter votre choix lors de l’acquisition d’un téléviseur. En effet, il faut savoir qu’un téléviseur LCD représente des consommations de 240 kWh environ par an ! Alors que la télévision à LED consommera, quant à elle, seulement 54 kWh annuels.

De plus, sachez qu’il est très important de toujours éteindre vos téléviseurs lorsque vous n’en avez plus l’utilité. En effet, grâce à ce geste très simple, vous pourrez économiser 22 kWh par an pour un LCD, et 2,2 kWh pour un LED.

>>> À lire aussi : Linky : Le compteur responsable d’une facture d’électricité de 180 000 euros ?

Consoles, box, éclairages… Faites le bon geste !

L’utilisation de la console a une consommation électrique estimée à 7 et 70 kWh par an, selon l’usage. En ce qui concerne les box TV, il s’agit véritablement du plus gros poste de consommation énergétique de votre salon ! En effet, il faut savoir que celles-ci consomment de 390 kWh par an ! N’hésitez donc pas à vous équiper de multiprises avec interrupteur afin de pouvoir éteindre tous vos appareils électroniques en même temps. Cela vous permettra de consommer beaucoup moins d’énergie ! 

Enfin, pour les éclairages, optez toujours pour des ampoules basses consommations. Sachez que la consommation électrique d’une lampe halogène est énorme ! Elle consomme en effet plus de 500 kWh par an.

>>> À lire aussi : Une vague de chaleur coupe l’alimentation en électricité… des réfrigérateurs et ventilateurs ! 

Source : Planet
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.