Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Déclaration d’impôts : ces revenus que vous n’avez pas besoin de déclarer au fisc

Publié par Salomee le 17 Mai 2020 à 6:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus en ligne, certaines cases de votre déclaration sont déjà remplies automatiquement. Or, il peut s’agir de revenus qui n’ont pas à être déclarés. Découvrez ci-dessous les revenus qu’il est inutile d’inscrire sur votre déclaration d’impôts et surtout pour ceux sur lesquels vous n’êtes pas taxé !

À lire aussi : Nouveau barème de l’impôt sur le revenu 2020 : qui va vraiment payer moins ?

La suite après cette publicité

Les prestations sociales

Les prestations sociales et les allocations ne sont pas imposables. Vous n’avez donc pas besoin de les déclarer. À côté, vous ne serez pas taxés non plus sur votre prime d’activité.

La suite après cette publicité

Les revenus perçus par les jeunes

Certains jeunes perçoivent des revenus, notamment lorsqu’ils exercent un emploi étudiant ou travaillent l’été. Même lorsqu’ils sont rattachés au foyer fiscal de leurs parents, ils sont exonérés d’impôts. Par contre, il ne faut pas dépasser certains plafonds. 

La suite après cette publicité

Pour les jobs étudiants, les jeunes sont exonérés d’impôts sur la fraction qui n’excède pas trois SMIC mensuels (pour 2019, ils ne devaient pas payer d’impôts si les revenus étaient inférieurs ou égaux à 4.564 euros). Pour ce faire, il faut poursuivre des études secondaires ou universitaires, être âgé de moins de 26 ans au 1er janvier de l’année sur lequel les impôts sont calculés. 

Comme les aides, les bourses d’étude sont exonérées d’impôts. Enfin, les stagiaires et apprentis ne paient pas d’impôts si leurs revenus ne dépassent pas un SMIC annuel.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Levée du secret bancaire dès Septembre : ce que le fisc saura désormais sur vous…

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir la suite des exonérations.

La suite après cette publicité