Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Si votre voiture dépasse ce poids, cela va vous coûter TRÈS cher !

Publié par Manon CAPELLE le 17 Oct 2020 à 14:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le gouvernement devrait instaurer un « malus au poids » des véhicules. Ce malus avait été réclamé par la Convention citoyenne pour le climat. Ce dernier vise à lutter contre l’alourdissement du parc et son impact environnemental.

La suite après cette publicité
gouvernement malus véhicules

>>> À lire aussi : Avis aux amateurs de bières fortes : votre porte-monnaie va souffrir !

La suite après cette vidéo

Le malus au poids va être instauré pour les véhicules les plus lourds

Le gouvernement va instaurer un « malus au poids » pour les véhicules les plus lourds. Ce dernier a été réclamé par la Convention citoyenne pour le climat afin de lutter contre l’alourdissement du parc et son impact environnemental. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 15 octobre Barbara Pompili.

La suite après cette publicité

« Le malus au poids que nous instaurons est un signal fort et nécessaire pour mieux prendre en compte l’empreinte écologique des véhicules les plus lourds », a indiqué la ministre de la Transition écologique sur son compte Twitter.

La taxation sera de 10 euros par kilo au-delà de 1800 kg, a précisé le ministère. La mesure était présente parmi les propositions de la Convention citoyenne sur le climat. Toutefois, le seuil proposé était plus bas, à 1400 kg.

>>> À lire aussi : Découvrez qui sont les animateurs TV préférés des Français !

La suite après cette publicité

Une proposition faite lors de la Convention citoyenne pour le climat

Pour les familles nombreuses, il y aura des « ajustements » comme le demandait la CCC. Il y aura aussi une « exonération » pour les véhicules électriques. La WWF a félicité cet « arbitrage gouvernemental historique qui reconnaît la nécessité de prendre en compte le poids des voitures pour freiner la progression fulgurante des SUV en France depuis dix ans. »

En raison de ces alourdissements, « les émissions de CO2 des véhicules ont diminué sans discontinuer entre 2009 et 2016, puis se sont stabilisées entre 2016 et 2019 malgré les évolutions des constructeurs. »

La suite après cette publicité

Cette mesure vise à « envoyer un signal fort », pour qui « c’est une incitation à ne pas surconsommer de très gros modèles très lourds, mais aussi une incitation pour que l’ensemble de la filière prenne davantage en compte l’ensemble de l’empreinte écologique de leurs produits, et pas seulement les émissions. »

>>> À lire aussi : Attestation de couvre feu : elle est en ligne, comment se la procurer

Source : HuffPost

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.