Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Masque obligatoire : très bonne nouvelle à venir dans quelques semaines !

Publié par Manon CAPELLE le 10 Août 2020 à 10:20

Le prix des masques devrait largement baisser à la rentrée prochaine. En effet, les enseignes de grande distribution n’ont plus besoin de se fournir en urgence. Alors, elles sont parvenues à diminuer les coûts de réapprovisionnement.

prix masques coronavirus rentrée

>>> À lire aussi : Sa copine lui dit qu’elle ne veut pas faire l’amour. Ce qu’il va alors faire est tout simplement atroce…

Un chiffre d’affaire considérable pour les grandes enseignes

La vidéo du jour

Les Français sont contraints de se rendre dans les enseignes de grande distribution pour acquérir des masques de protection. Le chiffre d’affaires sur ce produit avait atteint des sommets, notamment la première semaine du déconfinement avec 37 millions d’euros.

Toutefois, ce chiffre avait considérablement diminué avec 9 millions d’euros la semaine du 22 au 28 juin. Mais, depuis que le masque a été rendu obligatoire dans les lieux publics clos, ce chiffre d’affaire est à nouveau reparti en hausse. Ainsi, depuis le 4 mai, les ventes de masques de la grande distribution ont atteint les 235 millions d’euros. 

>>> À lire aussi : La « détresse psychosociale » de la femme va désormais être prise en compte dans le cadre d’une IMG

De combien baissera le prix des masques?

Au début de la crise sanitaire, les enseignes de grande distribution avaient du mal à se fournir en masques de protection et n’arrivaient pas à subvenir à la demande nationale. Depuis, elles disposent de stocks importants. Ainsi, lorsqu’elles passent commande à leurs fournisseurs, elles peuvent accepter d’être livrées en plusieurs semaines en bateau plutôt que par trajet en avion. 

Cela réduit considérablement leurs coûts. Ainsi, cette baisse devrait se sentir le prix des masques. Thierry Cotillard, président des enseignes Intermarché et Netto, indique au JDD : « Les masques vont devenir un produit d’appel au même titre que le Coca-Cola ou le Nutella, toutes les enseignes s’apprêtent à faire des offres commerciales pour la rentrée. »

Il faudra attendre la rentrée pour voir quels prix seront proposés à la rentrée aux consommateurs pour l’achat de masques de protection. En effet, pour le moment, aucune enseigne ne souhaite préciser l’ampleur de cette baisse de prix. 

>>> À lire aussi : Beyrouth : des images de missiles provoquent une vive réaction…