Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une serveuse licenciée après avoir reçu un énorme pourboire

Publié par Fanny Jacob le 24 Fév 2024 à 18:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après cette jeune femme qui s’est filmé en train de se faire licencier, une serveuse affirme avoir été virée de son job à cause d’un pourboire laissé par un client. Elle explique ce qu’il s’est passé.

serveuse pourboire (2)

A lire aussi : Ils mangent chez Salt Bae : leur addition faramineuse laisse sans voix

Une serveuse reçoit un pourboire de 10 000 dollars

Après l’histoire de cet employé licencié car il n’était pas assez « fun », cette femme se fait renvoyer à cause d’un pourboire qu’elle a reçu de la part d’un client. Enfin, c’est en tout cas ce qu’elle assure.

Aux États-Unis, les pourboires sont monnaie courante. En France, c’est vrai que nous n’avons pas forcément l’habitude. Mais, là-bas, c’est presque obligatoire (dans les mœurs, pas dans la loi).

Sauf qu’habituellement, le pourboire n’est pas très élevé. Le client ne paie pas davantage la serveuse que le restaurant par exemple. Sauf dans le cas de Linsey Boyd.

Cette mère de famille qui travaillait au Mason Jar Cafe à Benton Harbor (Michigan) a reçu un pourboire énorme de la part d’un client.

Le client avait commandé pour un peu plus de 32 dollars au café. Mais, ce dernier a laissé un « tip » de 10 000 dollars à la serveuse, Linsey.

D’après la serveuse, le client resté anonyme aurait décidé de payer Lindsey 10 000 dollars pour honorer la mémoire d’un ami qui venait de disparaitre. L’homme était en ville justement pour les obsèques de son ami.

Selon Detroit Free Press, il aurait décidé de laisser 10 000 dollars de pourboire à Lindsey pour répandre un peu de joie.

Choquée, mais infiniment heureuse de ce geste, la mère de famille a accepté les 10 000 dollars et les a partagés avec ses huit collègues.

serveuse pourboire (2)

À lire aussi : Elle vire sa fille de la maison car son mari est attiré par elle

Elle assure avoir été renvoyée à cause de cet argent

« Je lui ai juste fait un câlin. Je ne connaissais même pas son nom à ce moment-là, mais je lui ai fait un câlin. Il m’a ensuite dit qu’il lui avait laissé le souvenir d’une personne qui lui était très chère », a expliqué la serveuse.

Mais, selon la mère de famille, ce pourboire lui a fait perdre son emploi. Dans un post Facebook maintenant supprimé, l’ex-serveuse a affirmé avoir été renvoyée à cause de « tout le drame et l’animosité » qu’a suscité ce pourboire.

Selon elle, on lui a demandé de prendre un jour de congé « pour que les choses se stabilisent ». Elle aurait été virée à la suite d’un appel téléphonique après cela.

De leur côté, les restaurateurs Able Martinez et Jayme Cousins ont assuré que son licenciement n’avait rien à voir avec l’argent donné par le client.

À lire aussi : Pensant être en visio avec son patron, il vire plusieurs millions d’euros à des arnaqueurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER