Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

TPMP une émission de droite ? Cyril Hanouna pète un câble après les accusations du maire de Trappes (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 03 Fév 2022 à 17:00

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 3 février, Ali Rabeh, maire de Trappes, est venu débattre des temps d’antenne des candidats à la présidentielle 2022. Selon lui, TPMP donnerait d’ailleurs plus de temps de parole à des candidats et politiciens d’extrême droite, ce qui en ferait un média de droite. Accusant ainsi Cyril Hanouna d’avoir justement donné trop de temps de parole à Eric Zemmour, le présentateur, très énervé, a tenu à rétablir la vérité. Découvrez cet échange dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Moi, j’habite pas dans un HLM depuis 20 ans ! Alors que je suis député ! » : Échange tendu entre Zemmour et Alexis Corbière dans Face à BaBa (vidéo)

« Sur ce plateau, 50 % du temps d’antenne, c’est de la parole de la droite »

Grosse dispute sur le plateau de TPMP ce mercredi. Si Cyril Hanouna était déjà de mauvaise humeur, le passage du maire de Trappes à l’antenne n’a pas arrangé les choses. En effet, ce dernier a carrément accusé le présentateur et TPMP de donner plus de temps de parole aux politiques de droite et d’extrême droite. Selon Ali Rabeh, « 50 % du temps d’antenne, c’est de la parole de la droite dans TPMP » . Des propos que ne comprend absolument pas Cyril Hanouna.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Et pour cause, le maire de Trappes qui se dit « documenté » sur la question, n’a en réalité pris en compte que les sondages du mois de décembre 2021. Sauf qu’en décembre dernier, Cyril Hanouna recevait justement Eric Zemmour pendant 4 heures pour « Face à Baba » . Ce concept d’entretien avec des politiques et candidats à la présidentielle n’existait pas avant décembre et concernera tous les candidats « favoris » . En janvier 2022, c’était au tour de Jean-Luc Mélanchon, après, ce sera à Valérie Pécresse, puis en mars à Marine Le Pen. De ce fait, le temps de parole sera forcément plus haut pour chaque candidat d’un mois à l’autre, mais finalement seront égaux à la fin des campagnes.

Cyril Hanouna énervé par le maire de Trappes dans TPMP : « Vous dites une énorme connerie »

Voilà ce qui a justement profondément énervé Cyril Hanouna face au maire de Trappes. Ce dernier ne semblait précisément pas prendre en compte ce paramètre d’audience. Si Eric Zemmour a eu plus de temps de parole, c’est juste qu’il a été interrogé 4 heures, au même titre que les autres le seront par la suite. Une vérité que Cyril Hanouna a bien tentée de rétablir. Pour lui, le maire de Trappes fait d’ailleurs de la « diffamation » dans TPMP.

À lire aussi

La suite après cette publicité

« C’est n’importe quoi ce que vous dites ! Écoutez-moi bien, vous dites une énorme bêtise encore une fois. Vous savez, la malhonnêteté de ces chiffres… Qu’est-ce qu’ils ont fait cette bande d’abrutis (le CNRS) ? Ils ont pris le mois de décembre, où c’était le « Face à Baba » d’Eric Zemmour, où il a passé quatre heures. Alors bien sûr, c’est Eric Zemmour qui arrive en tête ! Et en janvier, c’est Mélenchon qui arrive en tête. Qui va arriver en tête là ? Valérie Pécresse, puisque les Républicains vont venir ! Écoutez, ces chiffres ont été manipulés et vous vous êtes fait manipuler ! S’il vous plaît, quand vous venez sur un plateau, bossez un peu ! C’est un petit conseil que je vous donne ! Je vous le dis, vous avez mal bossé ! Vous dites une énorme connerie » .

Au moins, on espère que le message est passé.

>>> A lire aussi : « C’est un naufrage » : Les internautes très mécontents du débat entre Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon dans « Face à Baba »

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *