Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

TPMP une émission de droite ? Cyril Hanouna pète un câble après les accusations du maire de Trappes (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 03 Fév 2022 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 3 février, Ali Rabeh, maire de Trappes, est venu débattre des temps d’antenne des candidats à la présidentielle 2022. Selon lui, TPMP donnerait d’ailleurs plus de temps de parole à des candidats et politiciens d’extrême droite, ce qui en ferait un média de droite. Accusant ainsi Cyril Hanouna d’avoir justement donné trop de temps de parole à Eric Zemmour, le présentateur, très énervé, a tenu à rétablir la vérité. Découvrez cet échange dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Moi, j’habite pas dans un HLM depuis 20 ans ! Alors que je suis député ! » : Échange tendu entre Zemmour et Alexis Corbière dans Face à BaBa (vidéo)

« Sur ce plateau, 50 % du temps d’antenne, c’est de la parole de la droite »

La suite après cette publicité

Grosse dispute sur le plateau de TPMP ce mercredi. Si Cyril Hanouna était déjà de mauvaise humeur, le passage du maire de Trappes à l’antenne n’a pas arrangé les choses. En effet, ce dernier a carrément accusé le présentateur et TPMP de donner plus de temps de parole aux politiques de droite et d’extrême droite. Selon Ali Rabeh, « 50 % du temps d’antenne, c’est de la parole de la droite dans TPMP » . Des propos que ne comprend absolument pas Cyril Hanouna.

Et pour cause, le maire de Trappes qui se dit « documenté » sur la question, n’a en réalité pris en compte que les sondages du mois de décembre 2021. Sauf qu’en décembre dernier, Cyril Hanouna recevait justement Eric Zemmour pendant 4 heures pour « Face à Baba » . Ce concept d’entretien avec des politiques et candidats à la présidentielle n’existait pas avant décembre et concernera tous les candidats « favoris » . En janvier 2022, c’était au tour de Jean-Luc Mélanchon, après, ce sera à Valérie Pécresse, puis en mars à Marine Le Pen. De ce fait, le temps de parole sera forcément plus haut pour chaque candidat d’un mois à l’autre, mais finalement seront égaux à la fin des campagnes.

Cyril Hanouna énervé par le maire de Trappes dans TPMP : « Vous dites une énorme connerie »

La suite après cette publicité

Voilà ce qui a justement profondément énervé Cyril Hanouna face au maire de Trappes. Ce dernier ne semblait précisément pas prendre en compte ce paramètre d’audience. Si Eric Zemmour a eu plus de temps de parole, c’est juste qu’il a été interrogé 4 heures, au même titre que les autres le seront par la suite. Une vérité que Cyril Hanouna a bien tentée de rétablir. Pour lui, le maire de Trappes fait d’ailleurs de la « diffamation » dans TPMP.

« C’est n’importe quoi ce que vous dites ! Écoutez-moi bien, vous dites une énorme bêtise encore une fois. Vous savez, la malhonnêteté de ces chiffres… Qu’est-ce qu’ils ont fait cette bande d’abrutis (le CNRS) ? Ils ont pris le mois de décembre, où c’était le « Face à Baba » d’Eric Zemmour, où il a passé quatre heures. Alors bien sûr, c’est Eric Zemmour qui arrive en tête ! Et en janvier, c’est Mélenchon qui arrive en tête. Qui va arriver en tête là ? Valérie Pécresse, puisque les Républicains vont venir ! Écoutez, ces chiffres ont été manipulés et vous vous êtes fait manipuler ! S’il vous plaît, quand vous venez sur un plateau, bossez un peu ! C’est un petit conseil que je vous donne ! Je vous le dis, vous avez mal bossé ! Vous dites une énorme connerie » .

Au moins, on espère que le message est passé.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « C’est un naufrage » : Les internautes très mécontents du débat entre Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon dans « Face à Baba »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.