Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Je ne veux pas conn*rd… Pète lui la gue*le ! » : Jean-Luc Mélenchon s’emporte sur un passant (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 03 Août 2021 à 10:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les faits se sont déroulés samedi 10 juillet, devant la place de l’Hôtel de ville de Paris. Jean-Luc Mélenchon a été ‘apostrophé’ par un passant, qui désirait prendre une photo avec lui. Devant la forte insistance de l’homme, le député LFI s’est emporté. Des images que le journal Valeurs actuelles a pu se procurer.

Jean-Luc Mélenchon s’emporte

Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, dans le 1er arrondissement de Paris, la situation a rapidement dégénéré. Proche du centre de vaccination éphémère, installé pour l’été, un homme a rencontré Jean-Luc-Mélenchon pour la première fois.

Sous l’excitation, il voulait une photo avec le député de la France insoumise. La scène a pris très vite une autre tournure lorsque Mélenchon a donné un refus catégorique à la demande de ce dernier. Face à l’insistance du passant, le leader de la France insoumise, habillé d’une veste et chemise noires montre clairement sa contestation, avant qu’un autre homme – un de ses collaborateurs parlementaires – explique ce refus par peur « d’un attroupement » .

Une justification qui ne suffit pas à freiner l’ambition du cameraman, qui réitère sa demande, en faisant allusion à la police : « il n’y a pas de problème pour faire des photos » . Une allusion très certainement choisie volontairement, puisque le député est un fervent défenseur du droit de filmer et de diffuser les visages des policiers sur les réseaux sociaux – même avec des intentions malveillantes -.

>>> À lire aussi : Jean-Luc Mélenchon : sa prédiction d’un meurtre avant la présidentielle choque la toile (Vidéo)

Des propos virulents

L’homme qui tentait d’obtenir des photos avec le député, assure avoir voulu le mettre face à ses contradictions, sans penser aux conséquences. Face à l’entêtement de l’homme, Mélenchon ne ménage pas ses propos, et commence à répondre de plus en plus sèchement.

Une situation qui prend de plus en plus d’ampleur, jusqu’à traiter l’homme de « conn*rd » , avant de lui demander de « dégager« . « Ce n’est pas la peine de m’insulter ! » , répond l’auteur de la vidéo. Mélenchon, peu soucieux de ce que l’homme avance : « ce n’est pas la peine de m’emm*rder, t’as compris« , « tu m’emm*rdes » .

Dans une seconde séquence, l’échange semble plus apaisé entre le collaborateur de Jean-Luc Mélenchon et l’auteur de la vidéo. « Si quelqu’un vient te demander une photo dans la rue, tu n’es pas obligé de dire oui » , affirme l’homme qui accompagne le député. Un argument insuffisant pour l’auteur de cette séquence : « c’est juste une photo, il n’y a rien de méchant ! ».

Jean-Luc Mélenchon, lui, ne s’est pas détendu. Lorsqu’il s’apprête à rentrer dans le centre de vaccination; il répète à deux reprises « dégage ! » , et ordonne à son collaborateur qui cherche une solution : « pète-lui la gu*ule ! » .

À ce moment-là, Jean-Luc Mélenchon est probablement venu pour recevoir une dose du vaccin Pfizer-BioNTech – étant le seul vaccin injecté par ce centre -.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.