Atteint d’autisme et discriminé par un coach sportif, il entame un procès contre une salle de gym en se formant lui-même au droit et le remporte !
Ketan Aggarwal, un londonien de 30 ans, a récemment vécu une expérience fort désagréable alors qu’il se rendait à la salle de gym. Il s’agissait d’ailleurs de la chaîne de remise en forme Virgin Active. Malheureusement, il fut ridiculisé par l’un des coachs un jour qu’il se rendait à la salle de gym. Très mal à l’aise face à la situation, Ketan a commencé à étudier le droit seul durant environ 2 ans. Son objectif ? Parvenir à réclamer justice par ses propres moyens. Et légalement, bien sûr. On vous explique tout.
Nous étions alors en mai 2015 lorsque l’incident s’est produit. Il faut également savoir que Ketan souffre d’autisme. Il suivait alors un cours de vélo en salle et le coach s’est montré particulièrement abrupt envers lui. Et pour cause, il l’a traité d’idiot à plusieurs reprises. Ketan a également subit des reproches grossiers pour avoir demandé au prof de changer de musique. Une requête somme toute assez banale. Il a alors entrepris de porter plainte, mais elle n’a pas abouti. Il prit alors une décision plus que radicale et décida de se former seul au droit durant 2 ans.
Grâce à des recherches en ligne et des livres, Ketan parvient à obtenir justice. Il s’est d’ailleurs défendu seul devant la cours et a même eu gain de cause. La salle Virgin Active fut quand à elle forcée de présenter des excuses écrites. Le coach a également été renvoyé et Ketan a reçu un dédommagement de 1390£, soit environ 1280€. Lorsque qu’une personne discrimine quelqu’un atteint d’un trouble psychique, elle ne s’attend pas à ce qu’il ait recours à la justice, porte plainte et se défende avec brio devant un tribunal, a déclaré Ketan. Je suis très fier d’avoir gagné.
Et il peut l’être, c’est en effet une très belle victoire ! Peu de personnes auraient été capables de faire ce qu’il a fait.