Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente de suicide, elle tue une passante dans sa chute

Publié par Jeanne Ferry le 08 Sep 2024 à 20:02

L’émotion est encore vive au Japon. Comme l’a rapporté la BBC lundi 2 septembre 2024, une jeune adolescente de 17 ans s’est donnée la mort en se jetant du haut d’un centre commercial situé à Yokohama.

Malheureusement, elle n’est pas la seule victime de ce drame. Une passante, une dame de 31 ans a été tuée dans sa chute.

drame-japon-suicide-jeune-ado.jpg
© Maps
La vidéo du jour

Une adolescente se suicide et tue une passante

Le samedi 31 août, un drame bouleversant a eu lieu à Yokohama, au Japon. En fin d’après-midi, aux alentours de 18 heures, une adolescente de 17 ans s’est jetée du douzième étage d’un centre commercial situé dans une zone très fréquentée près de la gare de Yokohama.

La jeune fille a malheureusement percuté une femme de 32 ans, qui se promenait avec des amis ce soir-là. Les personnes présentes sur place ont prévu les secours dans les secondes qui ont suivi. Les deux femmes, grièvement blessées, ont été rapidement transportées à l’hôpital, mais elles n’ont pas survécu à leurs blessures.

drame-japon-suicide-jeune-ado.jpg
© AFP

La mort des deux victimes a profondément choqué la communauté locale, déjà sensibilisée au fléau des suicides chez les jeunes dans le pays.

Des suicides en hausse au Japon

Le suicide chez les jeunes est un problème sérieux au Japon, particulièrement en période de rentrée scolaire. Les chiffres révèlent que le 1er septembre, juste avant la reprise des classes, est le jour où le plus grand nombre de jeunes de moins de 18 ans décident de mettre fin à leurs jours.

En 2023, 513 enfants ont commis l’irréparable, évoquant souvent des difficultés scolaires comme principal motif. Ce phénomène met en lumière la pression immense à laquelle les élèves sont soumis, certains étant appelés « futoko » lorsqu’ils refusent de retourner en classe.

drame-japon-suicide-jeune-ado.jpg
© Pexels

Pour l’instant, aucune responsabilité spécifique n’a été établie concernant le drame de samedi, mais cet incident rappelle tragiquement un événement similaire survenu à Osaka en 2021.