Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Jubillar : Pourquoi le sapin de Noël de Delphine pourrait tout changer ?

Publié par Fanny Jacob le 10 Jan 2022 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le cadre de l’affaire Jubillar, tous les éléments sont utilisés pour permettre aux enquêteurs d’avancer sur la disparition de Delphine. Parmi les nouveaux indices trouvés par les gendarmes, le sapin de Noël de Delphine Jubillar. Celle-ci ayant disparue 10 jours avant le jour de Noël 2020, ce sapin pourrait finalement donner de nombreuses informations sur la nuit de la disparition. Et notamment sur la chronologie des événements.

La suite après cette publicité
sapin de noel delphine jubillar

>>> A lire aussi : Séverine L., nouvelle compagne de Cédric Jubillar n’est plus si sûre que cela de son innocence…

La suite après cette vidéo

Le sapin de Noël chez Delphine Jubillar : Un élément clé dans l’affaire

Interrogé le 26 novembre 2021, le fils du couple Jubillar a dévoilé un tout nouvel élément pour l’enquête. Le jeune garçon de 7 ans, présent le soir des faits, avait entendu ses parents se disputer dans leur salon. Une information qu’il a donnée aux gendarmes très tôt dans l’enquête. Le petit Louis n’avait cependant pas évoqué les détails de cette dispute. Cette fois-ci, il a annoncé aux enquêteurs que Delphine et Cédric Jubillar se seraient disputé « entre le canapé et le sapin » , dans la pièce de vie. Une révélation très intéressante pour les enquêteurs. Ce sapin de Noël pourrait être LE détail qui change tout. Il pourrait d’ailleurs permettre de dater plus précisément cette dispute.

La suite après cette publicité

En effet, le fait que Louis, 7 ans, est affirmé que la dispute de ses parents ait eu lieu alors qu’il y avait un sapin de Noël situe la scène dans le temps. Ce sapin peut donc prouver la dispute du couple sur la période de la disparition de Delphine. Il s’agit d’un détail, mais qui a son importance dans la mesure où les enquêteurs n’avaient pas pu dater cette altercation conjugale.

D’ailleurs, l’enfant du couple aurait aussi entendu ses parents évoquer une séparation : « Alors, puisque c’est comme ça, on va se séparer » , avait-il alors entendu d’après son audition en janvier 2021. Pour lui, cette phrase a été dite en même temps que la dispute initiale, « entre le canapé et le sapin » .

Cédric Jubillar nie en bloc les affirmations de son fils de 7 ans

La suite après cette publicité

Cédric Jubillar a d’ailleurs totalement nié cette chronologie mise en place grâce au sapin de Noël de Delphine Jubillar. Clamant toujours son innocence au 3 décembre 2021, l’homme a réfuté les informations données par son fils : « Pour moi, je pense que la dispute dont il vous parle, c’est une dispute qui a déjà eu lieu. Quand il dit la phrase : ‘Puisque c’est comme ça, on va se séparer’, je pense qu’il vous parle de la dernière dispute dont il se rappelle lui, mais qui ne date pas du soir exactement […] Le fait qu’il précise cette phrase, ça n’a pas de sens étant donné que le divorce est déjà acté, on avait chacun pris nos avocats pour le divorce » , a-t-il expliqué.

Cette dispute date-t-elle vraiment du mois de décembre 2020 ? Le jeune fils du couple a-t-il finalement confondu ? Ou bien Louis a-t-il bien vu un sapin de Noël alors que ses parents se disputaient de façon virulente ? Les enquêteurs tentent à ce jour de discerner le vrai du faux pour trouver la véritable chronologie des événements.

>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Ce nouveau rebondissement dans l’énigme de la couette

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.