Affaire Lola : Quelle somme la condamnée versera-t-elle à la famille ?
La condamnation prononcée, la mère et le frère de Lola peuvent désormais réclamer des indemnités à Dahbia B.
Une famille ravagée par la peine et la douleur
Une famille soulagée par le verdict. Après trois années de souffrance, les proches de la petite Lola ont enfin obtenu gain de cause. Une décision de justice qui ne leur rendra ni Lola, ni son père, mort de chagrin. Seule certitude : Dahbia Benkired croupira trente ans derrière les barreaux, sans possibilité d’aménagement de peine. Une première pour une femme en France.
Largement couverte par les médias, l’affaire a suscité l’émoi chez les Français, toutes générations confondues. Les questions se multiplient sans que Dahbia B. daigne y répondre. À l’issue du procès, ses motivations restent obscures et la famille sans réponse claire.
À lire aussi
Soulagés, mais aussi épuisés, la mère et le frère de Lola peuvent reprendre le cours de leur existence. Une vie à tout jamais marquée par deux drames qui ont laissé chez eux des blessures indélébiles. Si un tel préjudice ne se mesure pas en chiffres, il existe toutefois une possibilité pour la famille de réclamer des indemnités à la condamnée.
Quand les indemnités vont-elles être versées ?
Si les avocats auraient pu procéder à la demande une fois le verdict rendu, la famille de la victime, encore fortement éprouvée, a préféré demander le renvoi de cette audience à une date ultérieure. Une fois la date fixée, la cour d’assises de Paris décidera du montant de la somme que l’accusée devra verser aux différentes parties.
À lire aussi
Or, Dahbia Benkired n’a pas un sou. Un paramètre sur lequel s’est attardé son avocat au moment du procès, la prévenue ne percevant aucun revenu.
La famille devra donc s’adresser à la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI), qui versera la somme retenue par la Cour. Des démarches qui pourraient bien leur être bénéfiques, la mère et le frère de Lola ayant perdu leur fille/sœur, leur ex-mari/père et leur logement, leur travail…
- 03/11/2025 à 18:45Qui va payer??? Cette diablesse va coûter à la société un "pognon de dingue"...Elle n'est pas solvable. Comme elle est d'orighine Algérienne peuit-être que Frère Tebboune pourrait faire un chèque???
1 commentaire