Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Indécent, des objets ont été volés sur la tombe de la petite Maëlys

Publié par Eugenie le 22 Nov 2019 à 17:00

La mère de la petite Maëlys, disparue en août 2017, se dit « scandalisée » après avoir constaté plusieurs vols sur la tombe de sa fille assassinée. Elle lance un appel au voleur pour retrouver les objets volés à savoir une statue d’ange et des pots de fleurs.

disparition maëlys

Plusieurs vols ont été répertoriés sur la tombe de la petite Maëlys, disparue en 2017.

Fleurs, statues, figurines, photos… La tombe de la petite Maëlys est remplie d’objets pour honorer sa mémoire. Mais ce vendredi, la famille de la petite fille s’est aperçue que certains d’entre eux avaient disparu. « Scandalisée » , Jennifer De Araujo, la mère de Maëlys a lancé un appel pour que le voleur repose les objets dérobés sur la tombe, rapporte Le Parisien. Elle a par ailleurs décidé de porter plainte.

Deux disparitions sont pour l’instant constatées. Il s’agit d’une statue d’ange, déposée par la mère en août dernier, et des pots de fleurs qui étaient présents sur la tombe depuis novembre 2019 à l’occasion du onzième anniversaire de Maëlys.

La vidéo du jour

Les obsèques de la petite fille assassinée par Nordahl Lelandais s’étaient déroulés le 2 juin 2018 au cimetière de la Tour-du-Pin, en Isère. Une commémoration effectuée trois mois et demi après la découverte du corps de Maëlys.

>>> À lire aussi : Affaire Maëlys : la justice rejète les demandes de l’avocat de Nordahl Lelandais pour un nouveau rebondissement !

La famille et les habitants sous le choc

Interrogés par Le Parisien, plusieurs habitants de la commune de Tour-du-Pin ont manifesté leur colère et incompréhension. « Il n’y a pas de mots pour qualifier un tel vol. Les parents de Maëlys ont déjà beaucoup souffert de la fin tragique de leur enfant. Pourquoi leur infliger un nouveau traumatisme ? » , explique l’un d’entre eux.

Depuis l’appel lancé par la famille, le maire de la ville, Fabien Rajon, aurait renforcé les rondes autour du cimetière pour éviter que cet événement se reproduise.

Pour rappel, Nordahl Lelandais est le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys. L’accusé a toujours nié avoir violé Maëlys. Selon sa version des faits, la petite fille de 9 ans est morte accidentellement dans la nuit du 26 au 27 août 2017 après l’avoir giflé dans la voiture pour la faire taire.

>>> À lire aussi : « Il recherchait une proie et cela aurait pu être notre fille » : un nouveau témoignage accable Nordahl Lelandais