Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Lorsqu’elle a appris que son conjoint avait le Coronavirus, ses collègues ont fait quelque chose qui a choqué tout le monde !

Publié par Manon CAPELLE le 24 Juil 2020 à 8:33

Employée de banque à la Banque Populaire, Agathe Pfrimmer a été frappée de plein fouet par l’épidémie du coronavirus. Pour l’aider à surmonter ces épreuves, ses collègues ont fait preuve d’un acte solidaire et lui ont offert 150 jours de congés pour s’occuper de sa famille. 

agathe élan solidarité congés

>>> À lire aussi : Disparition de Maddie : les propos glaçants du principal suspect

Un élan de solidarité lui permet d’avoir 150 jours de congés

La vidéo du jour

Agathe Pfrimmer est conseillère clientèle à la Banque Populaire de Thann. Son conjoint, Alpha Kara Cissé, est aide-soignant à l’hôpital Emile-Muller de Mulhousse. Fin mars, cet aide-soignant contracte une forme grave du virus. Il va finalement être plongé dans le coma durant plus d’un mois.

« On a forcément des images apocalyptiques qui nous viennent en tête, on se dit que ce n’est pas possible », se souvient Agathe. Ensuite, la mère de famille et ses deux filles, âgées de 2 et 6 ans, vont également contracter le virus mais sous une forme plus légère.

Chaque jour, elle attend impatiemment l’appel du médecin pour avoir des nouvelles de son mari. Ainsi, Agathe va tenir au courant sa directrice de banque ainsi que ses collègues. Ces derniers vont avoir une idée pour aider la mère de famille. 

>>> À lire aussi : Quand Gérald Darmanin comparait une députée à… un chien !

« Mon conjoint est sorti du coma »

Depuis 2014, le don de jours de repos à un parent dont l’enfant est maladie est autorisé. Aussi, en 2015, la Banque Populaire a signé un accord avec ses partenaires pour « ouvrir cette mesure aux conjoints. » En une semaine, Agathe reçoit 70 jours de congés grâce à la générosité de ses collègues.

« Je n’étais pas au courant de cette opération, je ne l’ai appris que fin mai. Ce don a été salvateur pour nous. On est aujourd’hui tous réunis à la maison, c’est un cadeau de la vie« , indique la mère de famille.

Lancée dans le Haut-Rhin, l’opération est étendue dans la France. Au total, Agathe Pfrimmer a reçu 150 jours de congés. « Aujourd’hui, mon conjoint est sorti du coma, il est à la maison depuis le 5 juin, sous oxygène 24h/24 et avec un traitement de cortisone », indique la conseillère clientèle.

Si elle n’utilise pas tous les jours de congés qui lui ont été offert, ils seront redistribués à d’autres collègues dans le besoin. 

>>> À lire aussi : Accident qui a tué 5 enfants sur l’A7: la nouvelle révélation choc !