Choc : Un bébé retrouvé dans une grotte prêt à être sacrifié
Un jeune travailleur du Myanmar, ami du père de la fillette, aurait admis avoir enlevé un bébé d’un an et l’avoir laissée dans une grotte à 3 kilomètres du domicile familial.
Une petite fille retrouvée dans une grotte
Un bébé d’un an porté disparu a été retrouvé vivant après avoir passé trois nuits seul dans une grotte où un kidnappeur présumé l’avait emmené pour en faire un sacrifice « pour les esprits de la forêt » . Pornsiri Wongsilarung, également connue sous le surnom de Gina, aurait été enlevée à l’extérieur de la maison familiale dans un village reculé de Chiang Mai, en Thaïlande, le dimanche 5 septembre après-midi.
Plus de 200 officiers de police, secouristes et volontaires ont cherché dans les maisons voisines et dans les bois. Des chiens renifleurs, des drones de recherche aérienne et une équipe de plongeurs étaient également à la recherche du jeune enfant.
Un jeune travailleur originaire du Myanmar, nommé localement Siew, a été arrêté. C’était un ami du père de la petite et il aurait avoué avoir enlevé Gina et l’avoir abandonnée dans une grotte située à trois kilomètres du domicile familial.
>>> À lire aussi : Une mère de famille égorgée devant ses enfants par son ex-conjoint
Pour un sacrifice…
Heureusement, elle a été retrouvée vivante près d’une cabane en bois située à côté de la grotte le mercredi 8 septembre.
Elle n’était vêtue que d’une chemise : elle a été piquée de partout par des insectes et était épuisée. La petite fille n’avait pourtant pas perdu sa bonne humeur puisqu’elle « riait » avec l’équipe de secours, directement après son sauvetage.
Elle a rapidement été emmenée à l’hôpital pour y être examinée. Le suspect a montré le lieu à la police, où il l’aurait emmenée et a déclaré : « Les esprits de la forêt me disaient de sacrifier un enfant au fantôme, alors j’ai porté Gina et je l’ai laissée devant la grotte. Je ne l’ai pas tuée » .
La mère de la petite fille, Malee Pasee, 23 ans, cuisinait et son père, Suriya Wongsilaruang, 43 ans, apportait des déchets à une décharge située à environ trois kilomètres de leur maison lorsqu’elle a disparu, tandis que Gina jouait devant la maison.
Malee a réalisé qu’elle était partie quand elle a appelé son enfant après avoir fini de cuisiner, mais elle n’a pas entendu de réponse.
La recherche de l’enfant
Les voisins ont déclaré avoir vu pour la dernière fois Gina marcher sur la route à environ 10 mètres de la maison. Malee a fondu en larmes lorsque sa fille a été retrouvée et a déclaré : « J’ai prié toute la journée et toute la nuit pour que mon bébé rentre à la maison sain et sauf. Je suis si heureuse qu’elle soit en vie. J’aurais donné ma propre vie pour la voir rentrer saine et sauve. Je suis tellement reconnaissante à toutes les personnes qui ont aidé à la retrouver. Elle sera à nouveau en sécurité avec nous. Je ne la laisserai plus jamais partir » , déclare-t-elle.
Siew est ensuite rentré chez lui, près de la frontière avec le Myanmar, en Birmanie, avant que la police ne commence à l’interroger mardi. Selon les allégations, l’agresseur était dans un état de confusion et sous l’influence de drogues.
Siew a été placé en détention provisoire pendant que les agents continuent de l’interroger sur les accusations d’enlèvement de l’enfant.
>>> À lire aussi : Choc : un enfant de 13 ans gravement accidenté par un taureau