Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Agriculteur, penseur, auteur et conférencier, Pierre Rabhi est décédé

Publié par Celine Spectra le 05 Déc 2021 à 8:29

Pierre Rabhi a passé sa vie à essayer d’éveiller les consciences à l’environnement, notamment en ce qui concerne l’agroécologie.

À l’heure désormais où la transition énergétique est sujet de nombreuses conversations, il fut l’un des premiers à en parler, mais aussi à agir…

Agriculteur, penseur, auteur et conférencier, Pierre Rabhi est décédé

Image Youtube

>> À lire aussi : Jean Castex : décès brutal, le choc au gouvernement… 

Pierre Rabhi, l’homme qui souhaitait éveiller les consciences à l’environnement, est décédé

L’agroécologie est en deuil ! En effet, elle vient de perdre l’une de ses principales figures en France. L’écrivain et philosophe Pierre Rabhi, est décédé ce samedi 4 décembre, à l’âge de 83 ans. Son départ soudain est dû à une hémorragie cérébrale. Ce militant de la cause écologiste était l’auteur de « Vers la sobriété heureuse » (2010).

Le réalisateur Cyril Dion, proche ami de Pierre Rabhi, a honoré sa mémoire en saluant un pionnier du retour à la terre. « Tout ce qu’on entend de nos jours, Pierre le disait déjà il y a plus de 45 ans« , a-t-il déclaré sur franceinfo.

>> À lire aussi : « La Star Ac’ a tué mon père » : Jean-Pascal Lacoste accuse le programme d’être à l’origine du décès de son papa (vidéo)

De nombreuses réactions dans la sphère politique et écologique

De nombreuses personnalités politiques et écologistes ont réagi face à l’annonce de son décès. Comme notamment le candidat vert à la présidentielle, Yannick Jadot. Qui a déploré la disparition de l’un des grands précurseurs de l’agroécologie. Ségolène Royal a également réagi sur Twitter « Laboureur de la terre et […] des consciences, vous nous avez appris l’humilité« …

Sandrine Rousseau a quant à elle regretter le départ d’un « précurseur incroyable de l’écologie ». Mais l’écologiste féministe a tout de même nuancé ses propos en le décrivant comme étant un «conservateur sur les questions sociétales, l’homosexualité et les femmes».

>> À lire aussi : 15 mois après son décès, il vient de devenir papa !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.