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Alerte : Une explosion au siège de Lidl fait trois blessés

Publié par Elisa GERLINGER le 18 Fév 2021 à 19:19
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Ce mercredi 17 février, une lettre piégée a explosé au siège de Lidl, près de Stuttgart en Allemagne. Trois employés ont été blessés.

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Ce mercredi 17 février, le siège de la chaine de magasins Lidl a été victime d’une attaque. Dans l’après-midi, une lettre piégée a explosé dans un centre administratif du groupe sur le site de Neckarsulm, près de Stuttgart, dans le sud-ouest de l’Allemagne, a indiqué la police locale.

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Trois employés de l’entreprise ont été blessés, deux « légèrement » et le troisième « assez sérieusement ». Des secouristes et un hélicoptère sont intervenus sur les lieux, pendant que la police a dû évacuer une centaine de salariés.

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Une enquête ouverte

Pour l’instant, la provenance et la raison de cette explosion n’ont pas encore été déterminées. Une enquête est en cours. « En l’état actuel de l’enquête c’est une lettre envoyée par la poste qui a explosé dans le bâtiment » , ont indiqué les forces de l’ordre. « Nous sommes choqués par ce qui s’est passé et souhaitons à nos salariés un prompt rétablissement » , a déclaré Lidl à l’agence de presse allemande dpa.

Même si évidemment cet incident est tragique, les internautes ont préféré s’en amuser. « Encore un mec vénère de pas avoir eu ses baskets lidl » , « Sûrement un déséquilibré déçu de ne pas avoir les fameuses claquettes Lidl » , « Apparement ce serait un des derniers Robots cuiseurs resté dans leur hangar de stock qui aurait explosé! » , « On peut dire que les prix ont été cassés » , peut-on notamment lire sur Twitter.

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Lidl en justice

Et comme si cela ne suffisait pas pour la chaine de discount, Intermarché et Carrefour ont décidé de faire condamner Lidl pour concurrence déloyale. Intermarché avait attaqué l’entreprise en 2017 pour avoir affirmé être « la meilleure chaine de magasins », et Lidl va donc devoir lui verser 3,7 millions d’euros de dommages et intérêts. Quant à Carrefour, l’enseigne a attaqué Lidl pour avoir fait de la publicité pour des ventes promotionnelles à la télévision, une pratique interdite en France depuis 1992. L’entreprise allemande écope pour cela 6 millions d’euros de dommages et intérêts.

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