Arnaquée de 830 000 € par un faux Brad Pitt, elle se retourne contre ses banques
Après avoir été escroquée de 830 000 euros par un faux Brad Pitt, Anne Deneuchatel engage des poursuites contre ses banques. Découvrez !
Retour sur l’arnaque au faux Brad Pitt
Tout le monde a entendu parler de cette arnaque : Anne Deneuchatel a perdu près de 830 000 euros dans une arnaque sentimentale. Pendant plus d’un an et demi, elle s’est fait avoir par des escrocs qui se faisaient passer pour Brad Pitt. Âgée de 53 ans, Anne a décidé de passer à l’offensive. En parallèle, découvrez cette arnaque aux distributeurs de Paris.
Anne demande une indemnisation
En effet, la victime accuse aujourd’hui deux établissements bancaires d’avoir manqué à leur devoir de vigilance. Ces derniers ont validé des virements aux intitulés douteux. L’histoire avait été révélée en janvier 2025 et avait suscité de très vives réactions sur les réseaux sociaux. Pendant un an et demi, Anne pensait entretenir une relation amoureuse avec Brad Pitt. En réalité, elle dialoguait avec un réseau d’arnaqueurs qui utilisaient l’IA pour la création de faux documents.
À lire aussi
La plainte de la victime met aujourd’hui en cause 18 ordres de virements effectués pendant 2 ans. Parmi les mentions, nous retrouvons par exemple : « Opération Mr William Bradley Pitt« , ou encore « Transplantation rein William Bradley Pitt Clinic Mayo Dr Hatem. » Pour Anne Deneuchatel, les banques auraient dû vérifier les libellés des virements. Aujourd’hui, elle souhaite une indemnisation à hauteur du préjudice subi. Pour le moment, nous n’en savons pas davantage, mais l’affaire devrait bouger dans les prochaines semaines. Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez cette arnaque à la mule bancaire.
Alors, que pensez-vous de la demande de la victime au faux Brad Pitt ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette nouvelle escroquerie.