Cédric Jubillar : « coup de pied », « à genoux sur des Lego »… les sévices infligés à son fils révélés au tribunal
Cédric Jubillar est entendu depuis quelques semaines dans le cadre de son procès. Il est le suspect numéro un dans l’affaire de la disparition de sa femme, Delphine Jubillar.
Pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer la nuit de sa disparition, son comportement est étudié. Et un témoignage glaçant sur une punition infligée à son fils a refait surface.
Le comportement de Cédric Jubillar analysé
Ce mardi 30 septembre 2025, la parole a été donnée aux proches de Delphine Jubillar devant la cour d’assises du Tarn, à Albi, où son mari Cédric est jugé pour le meurtre de l’infirmière disparue en décembre 2020.
Sa sœur aînée, Stéphanie Aussaguel, a livré un témoignage qui a marqué l’audience. À la barre, elle a décrit un homme qu’elle n’a jamais vraiment estimé : « La première chose, c’est que c’est un menteur. Je n’ai jamais trop pu lui faire confiance », a-t-elle affirmé.
À lire aussi
Selon elle, son beau-frère pouvait se montrer « violent dans la manière d’éduquer Louis », leur fils aujourd’hui âgé de 11 ans.
Elle a notamment raconté qu’un jour de repas en famille, alors que le petit courait dans la pièce, « Cédric lui a donné un coup de pied assez violent ».
Quand Delphine avait voulu intervenir, il lui aurait rétorqué « qu’il fallait l’élever à la dure ». Mais le témoignage qui a le plus frappé la salle est venu plus tard : après l’arrestation et l’incarcération de Cédric Jubillar en juin 2021, son neveu Louis, placé chez elle, avait spontanément adopté une posture étrange quand on le punissait.
« Quand on lui disait d’aller au coin, de lui-même il se mettait à genoux, les mains sur la tête, et nous disait que chez lui, c’était sur des Lego® », a raconté Stéphanie.
À lire aussi
Des propos qui font écho aux déclarations de l’avocate des enfants, Maître Malika Chmani, sur BFMTV plus tôt dans la journée, selon laquelle Louis avait confié que son père l’obligeait à s’agenouiller sur les briques de construction en guise de punition.
Il nie toutes les accusations
Face à ces accusations, Cédric Jubillar a tenté de se défendre dans l’après-midi. Sur la question de l’éducation de son fils, il a reconnu avoir parfois employé des méthodes brutales.
« À chaque fois qu’il fait une grosse bêtise […] en général je lui mets une gifle et je le mets au coin« , a-t-il expliqué, tout en minimisant la scène des Lego : « S’il y a des Lego, moi je fais pas attention. »
Dans la même journée, il a aussi admis devant les magistrats : « Les enfants, c’est sûr qu’il faut qu’ils aient peur, mais je ne le terrorisais pas. » Sur la disparition de son épouse, l’accusé campe toujours sur sa ligne : « Ce qui est sûr, c’est que moi je lui ai rien fait à Delphine. »