Il met enceinte sa fille de 12 ans puis se suicide en prison
Dans la nuit de mercredi à jeudi, des surveillants pénitentiaires ont découvert le corps inanimé d’un détenu. L’homme était un père de famille qui avait violé et mis enceinte sa fille de 12 ans. Il s’est suicidé par pendaison dans sa cellule.
>>> À lire aussi : « Il a ordonné à la jeune femme de lui pratiquer une fellation » : Un violeur s’en prend à une jeune femme dans le métro !
Un père de famille se suicide en prison
Au début du mois de février, un père de famille, âgé de 49 ans, a été condamné à 15 ans de prison à Mont-de-Marsan. Il a été reconnu coupable pour des viols sur sa fille, qui est tombée enceinte à l’âge de 12 ans.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le père a été retrouvé mort dans sa cellule individuelle. En effet, le détenu s’est suicidé par pendaison. L’information a été dévoilée par le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson.
Alors, une autopsie va être effectuée, « comme c’est systématiquement le cas » quand un détenu décède en prison. Ainsi, cela permet de confirmer le « suicide par pendaison », à l’aide de draps. De plus, cela exclurait l’intervention d’un tiers.
>>> À lire aussi : Un pompier mis en examen pour viols sur mineurs, son épouse se serait suicidée quelques jours après
Il était reconnu coupable de viols sur sa fille de 12 ans
L’homme « faisait l’objet d’une surveillance rapprochée, mais n’empêche pas un passage à l’acte pour quelqu’un qui est déterminé », explique le procureur. L’homme était un artisan en invalidité à la suite d’un accident de travail, il y a plusieurs années. Il n’a laissé aucune lettre pour expliquer son geste. En effet, « aucun élément suicidaire n’a été relevé depuis son incarcération ».
Après trois jours de procès, le père de famille avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour des viols sur sa fille. Aujourd’hui majeure, elle était tombée enceinte à l’âge de 12 ans. Elle avait avoué les sévices à sa mère, trois ans après les faits.
Le père avait avoué les actes devant sa femme et ses autres enfants. Toutefois, lors de son interpellation et durant le procès, il avait nié les faits. Suite au jugement rendu, il avait fait appel.
>>> À lire aussi : Enceinte à 10 ans à cause des viols de son oncle, cette petite fille a vécu l’enfer au moment de se faire avorter (vidéo)