Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Considéré comme l’homme le plus gros de son pays, il est envoyé au zoo pour une radio

Publié par Jeanne Ferry le 15 Oct 2023 à 8:03

C’est une histoire complètement loufoque que viennent de rapporter nos confrères du magazine The Sun. Ils ont publié le témoignage de Jason Holton, un homme de 33 ans qui a une particularité, celle d’être l’homme le plus gros du Royaume-Uni.

Mais il y a quelque temps, il a dû faire face à quelques soucis de santé. Et pour pouvoir examiner son impressionnante corpulence de 298 kilos, les médecins lui ont proposé quelque chose de très étonnant.

considere homme plus gros pays zoo radio
© Capture d’écran The Sun
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : 20 % des adolescents sont obèses : des chiffres en hausse !

L’homme le plus gros du Royaume-Uni

Ce genre de reportage est monnaie courante dans les médias. En effet, la presse ou la télévision n’hésite pas à suivre le quotidien des personnes avec des particularités physiques. C’est le cas notamment de nos confrères britanniques de The Sun.

Il y a quelques jours, le 8 octobre 2023, ils ont raconté l’histoire de Jason Holton, un homme de 33 ans. Ce dernier a la particularité d’être l’homme le plus lourd du Royaume-Uni. Un quotidien des plus compliqués qu’il a accepté de raconter. Le jeune homme est également revenu sur les bouleversantes que cela avait sur sa vie de tous les jours.

>>> À lire aussi : Un homme obèse coincé dans un puits est sauvé par les pompiers

Les médecins ont voulu l’envoyer au zoo

Jason Holton pèse donc presque 300 kilos. Cela est très difficile puisque cela lui donne d’importantes douleurs physiques mais aussi de nombreuses complications au niveau de la santé. Couplé à cela, l’homme est tombé en dépression, se sentant particulièrement seul.

Il faut dire qu’il doit parfois faire face à des situations délicates. Il y a quelques mois, alors que les médecins ont remarqué un gonflement inhabituel de son corps, laissant penser à un caillot sanguin ou une défaillance organique imminente, les médecins ont décidé de lui faire passer une radio.

Mais face au manque de moyens dans les hôpitaux, ces derniers lui ont proposé de l’envoyer…au zoo! Fort heureusement, Jason Holton n’aura pas à subir cela puisqu’un nouveau traitement vient de voir le jour : le Wegovy qui permet une perte de poids drastique.

>>> À lire aussi : Un hôtel spécialement créé pour les personnes obèses de plus de 127 kg !