Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Depuis ses 4 ans, une petite fille handicapée était abusée sexuellement par son beau-père

Publié par Jessy Wuylens le 27 Août 2023 à 16:27

Dans le département des Yvelines, un homme a été condamné par la justice pour avoir abusé de sa belle-fille handicapée pendant 9 ans. Si un site de rencontres pour adolescents inquiète les parents, le risque d’abus sexuels sur mineurs peut également se trouver au sein de la famille.

À lire aussi : Disparition d’Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire du petit garçon…

Il abuse de ses enfants, sa femme l'ébouillante mortellement pendant son sommeil
Image Pixabay
La vidéo du jour

Il abusait de sa belle-fille handicapée

Les faits ont commencé en 2013. Alors qu’elle n’a que 4 ans, une jeune fille est abusée sexuellement pour la première fois par son beau-père. Le premier abus, mais d’une longue série. Pendant 9 ans, la petite fille vivra au rythme des abus sexuels de son beau-père, en pensant que c’est une normalité. Atteinte de plusieurs maladies, elle est reconnue comme une personne en situation de handicap. Mais pour exprimer ses doutes et ses interrogations face aux actes de son beau-père, c’est mission impossible. Fabrice, son beau-père, continue à abuser sexuellement de la petite fille maintenant collégienne.

C’est en juin 2022, alors qu’elle prend le téléphone de Fabrice pour chercher des photos de famille, que sa compagne tombe sur des vidéos à caractère sexuel. Elle y reconnaît Fabrice, mais également sa fille handicapée. Si l’homme de 50 ans supprime la vidéo en question, la police scientifique mettra la main sur presque 9000 fichiers pédopornographiques sur l’ordinateur du cinquantenaire.

À lire aussi : SNCF : ivre, elle jette son bébé de six mois lors d’un contrôle de billets

6 ans de prison ferme pour l’homme

Dans la commune des Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines, cette affaire écœure. Devant le tribunal judiciaire de Versailles, le 23 août 2023, l’homme avoue tout. Son ex-compagne est dévastée. Et les abus sexuels ont été commis dans chaque pièce de ce qui devait être un cocon familial. Au fil des auditions, l’homme de 50 ans indique également qu’il donnait un téléphone portable à la petite fille handicapée pour qu’elle regarde des dessins animés pendant qu’il abusait d’elle.

Devant la justice, l’homme regrette. Mais pour la juge, il est trop tard pour se faire pardonner. Alors qu’un animateur de colonie de vacances est accusé de viol sur une adolescente, la petite fille n’a jamais pu être en sécurité avec son beau-père. À la barre, sa maman a pris la parole. « C’est une petite fille attachante qui ne voit pas les choses comme vous et moi. Elle n’arrive pas à comprendre. Aujourd’hui, c’est une collégienne blessée » explique-t-elle.

Le handicap de la jeune fille agissait comme un voile face aux actes de son beau-père. Le cinquantenaire a écopé de 6 ans de prison et un suivi sociojudiciaire pendant 10 ans, comme le rapporte actu78. Il est également inscrit à vie au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles.

À lire aussi : Une petite fille de 4 ans meurt noyée dans une base de loisirs

Source : Actu78