Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : Ces ossements découverts qui ont intrigué les enquêteurs

Publié par Gabrielle Nourry le 06 Fév 2024 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La disparition d’Émile, âgé de 2 ans, reste une énigme pour les enquêteurs depuis le 8 juillet 2023. Récemment, l’enquête a connu un important rebondissement avec la découverte d’ossements, qui ont fait renaître l’espoir.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’Émile : Ces photos qui pourraient faire basculer l’enquête

Des ossements découverts près d’un ruisseau

La suite après cette vidéo

Le 8 juillet 2023, le petit Émile, âgé de seulement deux ans, a disparu alors qu’il était chez ses grands-parents. Depuis ce jour, l’émotion est vive dans le village du Haut-Vernet. De nombreuses pistes ont été explorées par les enquêteurs, allant de l’accident agricole à l’enlèvement.

La suite après cette publicité

Alors que l’espoir s’amenuise, l’affaire a pris un nouveau tournant le 23 janvier dernier lorsqu’une randonneuse a fait une étrange découverte sur la commune du Vernet. En effet, elle aurait découvert des ossements près d’un ruisseau. Une découverte que les enquêteurs ont prise très au sérieux.

Les ossements ayant été découverts dans la même commune où le petit garçon a été vu pour la dernière fois, cela a suscité de l’espoir. L’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale a donc été saisi pour les analyser. « Le cœur s’est emballé, c’est vrai », a confié un militaire à BFMTV.

emile ossements
La suite après cette publicité

À lire aussi : Émile bientôt retrouvé ? Un voyant fait de nouvelles révélations

L’enquête sur la disparition d’Émile au point mort ?

Les résultats sont finalement tombés à la fin du mois de janvier. L’espoir aura été de courte durée puisque les résultats se sont avérés négatifs. Il s’agissait en réalité d’ossements d’animaux. Cette fausse piste n’est pas la première à laquelle font face les enquêteurs.

La suite après cette publicité

« Ces derniers mois, des ossements découverts au Vernet ont régulièrement été analysés par les enquêteurs », a témoigné une source proche du dossier. Des découvertes qui n’ont jamais apporté de réponse. La disparition d’Émile demeure donc un mystère.

Si l’enquête semble au point mort, les investigations continuent afin de faire la lumière sur cette affaire. Ces derniers mois, plusieurs perquisitions ont eu lieu et de nombreuses données de téléphonie ont été étudiées. La lumière sera-t-elle faite sur cette troublante disparition ?

À lire aussi : « Des signalements » : Disparition d’Émile, nouvelle révélation

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.