Disparition inquiétante de Melodee : Les images de vidéosurveillance laissent présager le pire
Melodee, 9 ans, est activement recherchée par le FBI qui tente de faire la lumière sur sa mystérieuse disparition.
Melodee, 9 ans, se volatilise le 7 octobre dernier
Qu’est-il arrivé à Melodee ? Les faits se déroulent outre-atlantique, en Californie (États-Unis). Sans nouvelles de Melodee et depuis le 7 octobre, l’établissement scolaire auquel est rattachée la fillette prévient les forces de l’ordre. Si elle n’est pas dans l’obligation de s’y présenter, parce qu’elle suit des cours à distance, ses proches viennent régulièrement récupérer ses devoirs.
Or, ils ne se sont plus présentés depuis le début du mois d’octobre. Un changement qui n’a pas échappé à l’administration.
À lire aussi
Mobilisés sur l’affaire, les policiers de Los Angeles se rendent au domicile de la mère de la fillette, Ashley Buzzard. Face à son silence, ils sont forcés de faire appel au FBI, la sécurité d’une mineure étant en jeu et ses jours comptés.
Pourquoi sa mère garde-t-elle le silence ?
Les premières investigations permettent de découvrir d’inquiétantes images de vidéosurveillance. Capturées le 7octobre chez un concessionnaire automobile, elles montrent Melodee, affublée d’une perruque sombre plus lisse que ses cheveux naturels, capuche relevée, en compagnie de sa mère.
À lire aussi
Trois jours plus tard, Ashley Buzzard vient remettre les clés de la location, une Chevrolet Malibu blanche immatriculée 9MNG101. Cette fois, elle se présente seule.
Préoccupé par l’attitude de la mère qui refuse de communiquer avec les forces de l’ordre, le shérif déclare : « C’est un signal d’alarme« . Le FBI a également établit que mère et fille auraient embarqué pour un « road trip » de Lompoc à la région du Nebraska en passant par le Kansas entre le 7 et le 10 octobre. Un itinéraire que les agents passent au peigne fin à la recherche d’éventuels témoins.
Toutefois, une question se pose : Melodee a-t-elle réellement pris part au voyage ? Le mystère reste entier et la mère de famille obstinément muette face aux questions des forces de l’ordre. Une photo de Melodee a depuis été diffusée dans les médias. Cependant, elle date de deux ans en arrière et ne facilite pas le travail des autorités qui soulignent un changement rapide de la physionomie des enfants à cet âge. C’est pourquoi elles comptent sur la coopération des témoins et les incitent à se rendre au commissariat le plus proche pour aider à faire la lumière sur cette affaire.