Loir-et-Cher : Un homme qui a signalé la disparition de sa femme finit par admettre qu’il l’a découpée avant de la jeter dans une déchetterie
La découverte d’un cadavre en mille morceaux dans une déchetterie a ébranlé les habitants de Lamotte-Beuvron. Quelques jours plus tôt, un homme a demandé l’aide des gendarmes afin de retrouver son épouse. Personne n’aurait cru qu’il a lui-même orchestré l’assassinat de sa femme ! On vous raconte tout dans les détails !
Cet homme était loin d’être innocent !
Les faits ont commencé le 3 octobre dernier, alors qu’un sexagénaire venait de se rendre auprès des gendarmes. Bien sûr, les enquêteurs n’ont pas divulgué l’identité de cet homme afin d’assurer sa sécurité. On sait seulement qu’il s’agit d’un habitant de la commune de Blois et qu’il est né en 1957. La personne disparue n’est autre que sa femme !
Face aux gendarmes, cet homme déclare que sa femme a disparu et qu’il n’a aucun moyen de la contacter. S’ensuit alors des recherches intensives un peu partout, mais sans succès. Entre-temps, les enquêteurs remarquent que le plaignant a un comportement étrange. Ils ont alors commencé à « avoir des doutes » avant de vérifier les caméras de surveillance aux alentours !
À lire aussi
Sur les images, les gendarmes ont droit à des scènes surprenantes, voire suspectes. En effet, ils voient que le suspect a multiplié les allers-retours dans la rue, une brouette dans ses mains. Lors de la perquisition au domicile de la victime, les enquêteurs tombent sur des « vêtements ensanglantés ». Bien sûr, ce sont ceux de l’époux !
Quel était le motif du meurtre ?
Il n’en faut pas plus pour les gendarmes pour inculper le sexagénaire. Ils ont mis cet homme en garde à vue avant de procéder à un interrogatoire. Face à la pression, il a finalement avoué son affreux crime. En effet, il aurait étranglé son épouse jusqu’à ce que mort s’ensuive. Ensuite, il aurait jeté sa dépouille dans une déchetterie !
Le coupable a également donné des détails sur l’emplacement du corps. En arrivant sur place, les enquêteurs retrouvent la dépouille déjà démembrée de la victime. Stéphane Javet, le procureur de la République de Blois, est même descendu sur place. « On est passé d’une enquête pour disparition inquiétante à une enquête pour meurtre par conjoint », dit-il.
Naturellement, cet homme n’a aucune chance de s’en sortir, vu qu’il a avoué son méfait. Mais le plus étrange dans cette histoire, c’est que personne n’aurait cru qu’il pouvait être si cruel. Ses voisins parlent d’un couple paisible et sans histoires. Leurs casiers judiciaires respectifs étaient également vierges. Le mystère sur son mobile reste donc entier !
Des drames un peu trop répétitifs !
Le 6 octobre dernier, Stéphane Javet et son équipe ont pris en charge la détention de cet homme. Le juge des libertés et de la détention a préféré l’enfermer après la réquisition du parquet. Pour l’heure, on ne sait pas combien d’années de prison il risque de faire. Mais le fait est qu’il risque de passer le reste de sa vie derrière les barreaux !
En 2023, le ministère de l’Intérieur a recensé 96 féminicides en France. L’année dernière, les divers organismes et observateurs dévoilent différents chiffres. Toutefois, la tendance générale est une hausse du nombre de meurtres incluant des hommes ou des maris. Une situation qui nous interroge sur ce qui se passe réellement dans notre société !