Une écolière de 12 ans met fin à ses jours après qu’un « garçon plus âgé qu’elle a rencontré sur Snapchat l’a agressée s*xuellement dans les bois »
Semina Halliwell avait toute la vie devant elle. Pourtant, elle a choisi de s’en aller en avalant une quantité bien trop importante de médicaments. La petite écolière de 12 ans a vécu un véritable calvaire avant d’en arriver à commettre l’irréparable. Découvrez la série d’événements qui ont conduit à cette tragédie !
Son caractère a changé du jour au lendemain !
Lors d’une interview avec la BBC, Rachel Halliwell raconte comment sa fille croquait la vie à pleines dents. Déjà petite, l’écolière se faisait passer pour une animatrice de talk-show et dansait et chantait devant son téléphone. Son ami d’enfance, Lincoln O’Neil et son entourage utilisent les termes « incroyable », « pétillante », « drôle » pour la décrire.
Cependant, tous s’accordent à dire qu’elle a radicalement changé en 2020. À cette époque, la petite fille a un coup de cœur pour garçon plus âgé rencontré sur Snapchat. Loin de l’idylle attendue, ce voyou profite de leurs instants d’intimité pour agresser Semina. De plus, il a publié une photo suggestive que la petite lui avait envoyée.

Suite à ces événements, la jeune écolière a subi un raz-de-marée de haine via les réseaux sociaux ! Elle décide alors de s’ouvrir à sa mère. En apparence forte, Semina choisit de porter plainte. Malgré tout, ce qu’elle a vécu l’a détruite intérieurement. Elle commence l’auto-mutilation, développe une boulimie et on lui découvre un trouble du spectre autistique.
Malheureusement, Semina va retirer sa plainte, car elle pense que les forces de l’ordre ne la croient pas. Du point de vue de sa mère, les policiers n’y sont pas allés de main morte avec elle !

Après la jeune écolière, toute la famille subit la haine !
En juin 2021, l’écolière ne supporte plus sa vie. Elle prend une forte dose de médicaments, sans pourtant avoir l’intention de mourir. En effet, Semina déclare à son pédiatre qu’elle voulait seulement « dormir quelques jours ». Le 12 juin 2021, son organisme affaibli lâche et la petite rejoint le repos éternel.
Pour la famille, par contre, le combat continue. Personne ne les laisse faire leur deuil en paix. Des gens viennent frapper à leur porte uniquement pour les insulter. Les frères et sœurs de Semina sont inondés de menaces de mort. Certains sont même allés jusqu’à souiller la tombe de l’écolière avec des excréments de chien !

Actuellement, la jeune écolière repose sous une pierre tombale noire. Son portrait orne cette sépulture, avec l’inscription « Semina Mary Halliwell. Forever 12 ».

La version des autorités
Les forces de l’ordre disent que la mort de Semina n’aurait pas pu être évitée. En effet, Rachel Halliwell a déposé 13 plaintes pour s’indigner sur la manière dont la police a géré la plainte pour viol de la petite écolière.
Toutefois, les autorités estiment avoir fait le nécessaire et n’être responsable d’aucun manquement. Le coroner Johanna Thompson estime que « Les éléments de preuve ne m’ont révélé aucune indication selon laquelle un risque réel et immédiat pour la vie de Semina était connu de l’une des agences de l’État à un moment donné, ce qui aurait rendu sa mort évitable ».

La police confirme ce point de vue en rappelant qu’elle n’a pu relever aucune preuve formelle d’agression ou de violation. Cela n’empêche pas cette institution de compatir à la peine de la famille de l’écolière.
Snapchat profite également de l’occasion pour informer qu’il fait son maximum pour éradiquer et même prévenir tout comportement de type agressif voire dangereux pour les utilisateurs de ce réseau social.