Elle empoisonne et découpe son mari avec la complicité de sa belle-mère
Les deux femmes sont passées aux aveux et avoué l’empoisonnement et le démembrement d’Alessandro V., âgé de 35 ans.
Disparition d’Alessandro V., 35 ans
Que s’est-il passé dans la province d’Udine ? D’ordinaire très calme, la ville italienne a été le théâtre d’un meurtre sordide. Ce 31 juillet, les autorités locales sont appelées au domicile d’Alessandro V. et sa compagne de 30 ans dans la commune de Gemona. S’y trouve également la mère d’Alessandro ainsi que la fille du couple, âgée de quelques mois. Ensemble, ils forment « une famille tranquille » d’après le voisinage, qui ne s’explique pas ce soudain revirement.
Une fois sur place, les agents sont invités à s’attarder sur le contenu de la poubelle.
À lire aussi
Sous une épaisse couche de chaux, se trouvent des morceaux de corps. Compte tenu de l’absence d’Alessandro au moment de l’intervention, les policiers déduisent qu’ils appartiennent au trentenaire. D’ailleurs, les deux femmes à l’origine de l’appel ne tardent pas à avouer le crime.
Les femmes de la famille passent aux aveux
Si elles suivent docilement les agents à la caserne d’Udine, elles ne s’attardent pas sur le motif du crime. Elles ont pourtant prévenu les forces de l’ordre et les ont fortement incitées à fouiller les poubelles pour découvrir les restes d’Alessandro. Une décision que mère et belle-fille auraient prise quelques jours après le meurtre.
Poursuivies pour homicide volontaire, les deux femmes sont au cœur de tous les questionnements. Le mobile derrière leur geste reste un mystère pour l’heure impénétrable. Les enquêteurs n’ont qu’une certitude : l’homme a été empoisonné avant d’être découpé.
Une piste soulevée par les médias locaux suggère un désaccord latent, Alessandro refusant de reconnaître sa fille. Une autre évoque le projet de sa femme de retourner en Colombie (son pays d’origine) sans lui. La piste de la dispute qui aurait mal tourné est pour le moment écartée. La fille du couple a été confiée aux autorités compétentes.
🔵#Gemona "Sono stata io e so che ciò ho fatto è mostruoso": sono le parole, al magistrato che la stava interrogando di Lorena Venier, la 61enne che ha confermato di aver ucciso e fatto a pezzi il figlio Alessandro, di 35 anni. pic.twitter.com/n4gt29HcSP
— Rai Radio1 (@Radio1Rai) August 1, 2025