Une enseignante violée et tuée lors d’une randonnée : son amie entend ses derniers mots glaçants au téléphone
Alors qu’elle faisait une randonnée en Géorgie, une enseignante de 31 ans a été agressée physiquement et sexuellement. La jeune femme a finalement assassinée été tandis qu’elle était au téléphone avec une amie.
>>> A lire aussi : Née d’un viol, cette femme retrouve son père et lui fait payer
Violée et tuée, la jeune enseignante était au téléphone avec une amie lors du drame
Un drame à peine croyable. Aperçue, pour la toute dernière fois à côté de son appartement à 15H35, Shanae Brooke Edward, une enseignante, âgée de seulement 31 ans a été violée et abattue. Cette dernière était originaire de Melbourne. Depuis deux ans, Shanae avait déposé ses valises en Géorgie. Elle y enseignait l’anglais.
Aventurière, la jeune femme faisait une randonnée dans les hauteurs du pays lorsqu’elle a été agressée par un homme. Cheveux attachés, habillée tout en noir accompagné d’un sac vert, l’enseignante marchait sur le très célèbre mont Mtatsminda.
À lire aussi
Au même moment, la jeune enseignante discutait au téléphone avec une amie. Celle-ci aurait donc entendu ses derniers mots. « Retire tes mains ! » , aurait crié la jeune femme. Shanae aurait ensuite tenté de se débattre et de fuir. En vain. Son bourreau a fini par la tuer.
>>> A lire aussi : Une jeune fille de 15 ans violée en pleine mer devant des centaines de touristes !
Son bourreau : un Géorgien ?
Les jours précédents, la police géorgienne avait déjà constaté du harcèlement sexuel dans la même zone. De plus, des témoignages de Géorgiens allaient dans le même sens. Une femme a expliqué avoir été témoin de relations sexuelles « agressives » d’un homme avec une femme, alors que cette dernière se baladait avec son copain. Cette scène se serait déroulée la veille de la disparition de Shanae.
À lire aussi
Le corps de la jeune enseignante est finalement retrouvé aux alentours d’un sentier par une équipe de recherche. Le ministre de l’Intérieur de la Géorgie, Vakhtang Gomelauri, a déclaré que les autorités disposaient, à ce jour, de quelques informations sur le meurtrier présumé. Il semblerait que ce soit un ressortissant géorgien.
Cette tragédie a bouleversé les habitants de la Géorgie jusqu’à ceux de Melbourne. De nombreuses personnes ont posté des messages d’hommages à l’égard de la jeune femme. Tous ont salué la gentillesse de la jeune femme. « Elle était ce genre de personne aimante et attentionnée. Elle me manque tellement » , témoigne une amie.
>>> A lire aussi : Drame : Un enfant de 5 ans retrouvé sans vie dans une rivière