Une jeune femme qui adore le lissage des cheveux lance un sérieux avertissement : « j’ai les reins d’une personne de 80 ans »
Le lissage brésilien est une pratique que les fashionistas apprécient de plus en plus. Il faut dire qu’une seule séance promet des résultats qui durent plusieurs mois. Mais les salons de beauté ne savent pas que ce genre de méthode pourrait détruire la vie de leurs clientes ! Une jeune femme anonyme en a déjà fait les frais et livre un témoignage poignant !
La jeune femme a adoré le résultat !
La protagoniste de notre histoire, qui n’a pas dévoilé son identité, vit dans la commune des Sables d’Olonne. En août de l’année dernière, elle a entendu parler du lissage brésilien et de ses effets. Alors, elle décide de l’essayer et se rend auprès d’une professionnelle sablaise. Pendant quatre mois, ses cheveux étaient éblouissants !
En décembre 2024, la jeune femme réalise un soin afin que le lissage dure plusieurs mois de plus. Encore une fois, la vendéenne est satisfaite du résultat. Le 10 juin dernier, les effets du lissage ayant disparu, elle retourne auprès du salon de beauté. La petite reine de beauté est toute contente en rentrant chez elle, mais elle va vite changer d’attitude !
À lire aussi
En effet, elle a senti des douleurs au ventre et beaucoup de fatigue. Dans un premier temps, elle pense que c’est à cause de son travail. « Je n’ai pas identifié de suite que la douleur venait des reins. Je fais aussi beaucoup de sport donc je me suis dit que ça venait peut-être de là… », dit-elle. Pour se détendre, elle prend alors du paracétamol !
Son médecin dévoile la terrifiante réalité !
Malgré la prise du médicament, la douleur ne semble pas vouloir quitter cette jeune femme. Elle contacte alors un médecin de garde, qui pense que cela pourrait être une infection ou des coliques néphrétiques. Ce dernier lui recommande d’aller consulter un autre professionnel de santé. Là, elle reçoit des médicaments et une ordonnance pour aller aux urgences si les symptômes persistent !
Dès son retour à la maison, le mal revient de plus belle. Ni une ni deux, la jeune femme se rend à l’hôpital de La Roche-sur-Yon. Les examens montrent une insuffisance rénale et une spécialiste des reins s’occupe rapidement de son cas. « Elle me demande si j’ai fait quelque chose à mes cheveux », dit la jeune vendéenne.
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Il est avéré que j’ai été empoisonnée par de l’acide glyoxylique. Sauf que, en cosmétique, les fabricants ne sont pas tenus de faire figurer la liste de tous les composants. Y compris pour les produits importés, ce qui est le cas du produit qui a été utilisé sur moi. L’information a été remontée par mon médecin à l’agence anti-poison d’Angers ».
Cette jeune femme va-t-elle retrouver une vie normale ?
Raconté comme cela, on pourrait penser que cette jeune femme est déjà hors de danger. Pourtant, elle était à deux doigts de devoir faire des dialyses chaque semaine ! « À 27 ans, j’ai les reins d’une personne de 80 ans ! », dit-elle. Malgré l’efficacité du traitement, elle doit faire face à certaines séquelles inattendues !
Après cette mésaventure, la jeune femme a adressé un message aux autres beauty-addicts. « Faire un lissage brésilien n’est pas anodin. C’est dangereux, il faut que ça se sache ! C’est une pratique à la mode, il y a plein de petites jeunes filles qui le font. Si elles veulent continuer ok, mais en connaissance de cause », dit-elle.