Drame à Villeurbanne : Une femme et ses enfants de 4 et 6 ans retrouvés morts à côté d’un objet intrigant
Un drame des plus étranges a noirci la journée du dimanche 31 août des habitants de Villeurbanne. Les corps d’une femme et de ses deux enfants gisaient dans leur appartement de la rue Charles-Montaland. L’enquête suit son cours, mais les policiers sont sur une piste sérieuse !
La petite famille qui vivait dans l’appartement à Villeurbanne semblait être assez discrète. En effet, certains voisins ne savaient même pas que la femme avait des enfants qui habitaient avec elle. Par contre, la mère de famille donnait souvent de leurs nouvelles à ses proches.
La grand-mère des enfants figurait parmi les personnes en contact avec la femme retrouvée morte. Peu avant le drame, la première s’inquiète car elle n’a pas eu de nouvelles de sa fille depuis plusieurs jours. Personne ne répond à ses coups de téléphone ni ne répond à ses messages.
Sans hésiter, la grand-mère appelle les autorités locales. En même temps, elle demande à une amie de la famille d’aller vérifier ce qui se passe. En arrivant sur les lieux, celle-ci constate que la porte est fermée de l’intérieur. Alors, elle appelle la police afin de l’aider à y pénétrer. Ils n’auraient jamais pensé assister à une telle scène d’horreur !
À lire aussi
Cette femme est-elle réellement innocente ?
Pendant tout l’après-midi du 31 août dernier, la police a bouclé toute la rue. Malheureusement, ils n’ont rien pu faire pour empêcher le drame de survenir. La femme et ses deux enfants se trouvaient déjà par terre, les corps intacts. Après une première inspection, les agents disent que la maison n’a subi aucune effraction !
Comme on peut s’en douter, la police se tourne vers l’hypothèse du drame à huis clos. Le schéma le plus plausible serait le double-meurtre commis par la mère de famille, avant de se suicider. D’ailleurs, les enquêteurs n’ont trouvé aucune blessure sur les corps des victimes. Mais la preuve la plus flagrante est la seringue à côté d’eux !
À lire aussi
La présence de la seringue laisse penser que cette femme a utilisé une injection pour assassiner ses enfants. Pour l’heure, les enquêteurs ne veulent rien confirmer, même si tout le monde pense à un « homicide volontaire ». Le procureur a remis l’affaire entre les mains de la Division de criminalité territoriale. En même temps, les légistes vont réaliser une autopsie des trois corps !
Une mère de famille au lourd passé !
D’après nos confrères du Parisien, la petite famille venait d’Algérie, mais le père des enfants était violent envers sa femme. Celle-ci a alors fui en direction de la Suisse. Après un séjour chez sa tante, elle a trouvé un appartement à Villeurbanne. Mais il semblerait que cette femme était loin d’en avoir fini avec ses soucis !
En novembre 2024, la mère de famille aurait porté plainte contre le père de ses enfants. Cette femme aurait subi du harcèlement sans violence, la poussant à déménager à plusieurs reprises. Elle avait peut-être peur de son ancien partenaire. Voilà pourquoi elle a préféré être discrète aux yeux des gens !
Un voisin raconte : « Je vis ici depuis vingt-deux ans. C’est très tranquille ici. Les locataires du studio changent souvent. Je ne savais pas qu’il y avait des enfants aussi jeunes qui vivaient dans ce petit logement. D’apprendre qu’ils sont décédés, ça choque ».