Une femme furieuse contre des squatteurs parvient à les faire fuir grâce à une méthode atypique !
La crise du logement entraîne d’autres complications impliquant plusieurs innocents. En effet, les personnes en peine d’un abri n’hésitent plus à squatter, mettant les propriétaires dans des situations intenables. Les pouvoirs publics font ce qu’ils peuvent, mais ces affaires traînent souvent sur plusieurs mois. Ainsi, pour ne pas subir cette situation, cette femme a décidé de prendre les taureaux par les cornes !
Cette femme volontaire se fait justice elle-même !
Au micro de Midi Libre, la jeune femme raconte : « Je reçois un couple qui réserve du 16 au 17 octobre 2025 sur Airbnb, avec identité vérifiée. Les personnes restent une seule nuit. Le lendemain, au moment de partir, j’envoie toujours un message pour savoir si tout s’est bien passé et afin que je puisse envoyer la femme de ménage. Mais je n’ai pas de réponse ».
En effet, Michèle, la propriétaire, avait acheté un appartement situé à Nîmes, dans le Gard, en 2022. Depuis son acquisition, elle a placé son bien en location sur Airbnb. Le studio de 25 m² convient parfaitement aux vacanciers. Cette fois-là, une employée de Michèle lui apprend que les clés ne sont pas dans la boîte aux lettres. La jeune femme sent les problèmes arriver et décide d’intervenir.
Les squatteurs n’en revenaient pas !
La jeune femme décide de se rendre sur place afin de régler elle-même le problème. Elle constate alors que ses clients n’ont toujours pas remis les clés à l’endroit convenu. En regardant par la fenêtre, elle ne voit rien à cause des rideaux fermés. Ainsi, elle toque à la porte, persuadée que son logement est toujours occupé.
À lire aussi
En voyant que personne ne répond, Michèle dit aux occupants : « Je sais que vous êtes là, j’ai bien compris que vous ne voulez pas sortir, mais il va falloir m’ouvrir parce que là, c’était la méthode gentille, mais dans pas longtemps, ce sera la méthode moins gentille ». À ce moment-là, les squatteurs auraient mieux fait d’écouter la jeune femme !
Cependant, ils font la sourde oreille, ce qui énerve Michèle. La jeune femme « passe en mode rouge dans ma tête ». Le mot d’ordre est simple : « il est hors de question que l’on squatte mon appartement. Et là, alors que la porte allait céder (car elle était en train d’essayer de l’enfoncer. Ndlr), quelqu’un m’ouvre ».
Comme on peut s’en douter, les squatteurs sortent toutes sortes d’excuses en voyant la propriétaire hors d’elle. Ils lui disent « qu’ils sont à la rue, qu’ils ont besoin d’un logement, qu’ils sont désolés, qu’ils n’ont pas le choix, qu’il faut que je comprenne ». Seulement, la jeune femme ne l’entend pas de cette oreille.
À lire aussi
La jeune femme les fait quitter l’appartement en chaussettes !
Michèle avoue : « J’ai été tellement horrible qu’ils ont eu peur car ils n’ont même pas pris leurs chaussures et sont partis pieds nus de l’appartement. J’ai été un peu agressive et je pense qu’ils ne s’attendaient pas à voir le propriétaire débarquer ».
Malgré sa victoire sur ces profiteurs, Michèle doit constater les dégâts. Elle raconte : « Ils ont fumé du cannabis à l’intérieur, ils m’ont dégradé un mur et m’ont bien sali l’appartement ». Certains qualifieraient la jeune femme d’être insensible. Pourtant, ce qui se passe actuellement lui donne raison.
Les procédures d’expulsion peuvent s’étaler sur des mois. Ainsi, les propriétaires se retrouvent avec un important manque-à-gagner qui ne sera pas forcément remboursé. Par ailleurs, ceux qui, comme la jeune femme, se font justice eux-mêmes, doivent faire face à la loi.