Une jeune femme a dû renoncer à ses vacances de rêve quelques minutes après son arrivée à cause d’une grotesque erreur !
Parfois, il suffit d’un rien pour que les vacances tant attendues et tant rêvées virent au cauchemar. Pour cette jeune femme, elles n’ont même pas eu le temps de commencer. En effet, cette ressortissante britannique n’aura vu du Maroc que son aéroport. Elle raconte sa mésaventure et nous allons essayer de démêler cet imbroglio administratif !
Un fâcheux oubli venant de la jeune femme !
Rebecca McCurry, 22 ans, débarque toute guillerette sur le tarmac marocain. Elle s’apprête à passer des vacances inoubliables avec trois de ses amis. Cependant, les choses commencent mal. En effet, la jeune femme se rappelle : « Juste après être descendue de l’avion, je me suis rendu compte que j’avais oublié mon passeport sur mon siège ».
Or, il est impossible de rester dans un pays étranger sans ce petit document. Rebecca est une jeune femme responsable. Par conséquent, elle admet sa faute, tout en la nuançant : « Garder mon passeport sur moi est évidemment de mon devoir. Mais je n’y étais restée que cinq minutes avant de m’en rendre compte ».
Prenant les choses en main, elle décide d’approcher un professionnel. Selon ses dires : « J’ai informé un membre du personnel de l’aéroport et ils m’ont dit que ce n’était pas un problème et qu’ils informeraient les gens de Ryanair. J’ai dit que j’étais heureux de le récupérer moi-même, mais ils ne m’ont pas laissé remonter dans l’avion ».
À lire aussi
On la traite comme une criminelle !
Les choses auraient pu s’arrêter là. Le personnel aurait pu lui remettre son passeport, et elle n’aurait pas figuré dans notre article. Cependant, le personnel de la compagnie aérienne affirme n’avoir rien trouvé pendant qu’il nettoyait l’avion !
Les choses vont de mal en pis, car la jeune femme se retrouve dans une salle d’interrogatoire avec 4 policiers et y reste pendant 3 heures. Elle témoigne : « Ils n’étaient pas gentils. Ils m’intimidaient et se moquaient de moi. Ils n’arrêtaient pas de m’appeler “petite fille“ ».
Finalement, les professionnels assènent à Rebecca qu’elle sera expulsée, donc retour au Royaume-Uni. Malheureusement, même le rapatriement pose problème. En fait, la jeune femme apprend qu’elle ne retournera pas à Édimbourg via le même vol !
À lire aussi
L’avion qu’elle vient de quitter était pourtant sur le point de faire le voyage retour. Les autorités lui font miroiter 5 jours d’attente avant de pouvoir rentrer chez elle. Vive d’esprit, Rebecca affirme avoir contacté un avocat expert dans les questions de l’immigration.
Une fin mitigée pour la jeune femme
Le bluff marche car aussitôt, les autorités locales renvoient la jeune femme à Manchester, alors qu’elle est originaire d’Édimbourg. Son père aura été obligé de conduire 6 heures pour venir la chercher. Entre-temps, elle a eu le temps de s’évanouir à cause du stress qu’elle venait de subir !
Les policiers lui ont quand même proposé à manger, mais la britannique n’a pas pu avaler quoi que ce soit. En outre, Rebecca a pu contacter une personne s’embarquant sur l’avion en partance pour Édimbourg. Cette personne a pu récupérer son passeport !
De son côté, Ryanair écarte toute faute de sa part. Après avoir affirmé ne rien savoir du passeport, la compagnie low-cost publie : « Ce passager a égaré son passeport à bord de son vol d’Édimbourg à Marrakech le 31 juillet et s’est ensuite vu refuser l’entrée à Marrakech ». Ryanair assure avoir simplement respecté le protocole et n’avoir fauté en rien.
- 20/10/2025 à 12:17Contacter son embassade immédiatement.... ils lui auraient indiqué la marche à suivre...Toujours avoir une copie du passeport sur soi, au cas où...Mais je peux comprendre que certains pays soient moins flexibles que d'autres...Ryanair est aussi à blâmer, sans aucun doute... j'ai déjà oublié mon passeport dans l'avion Wizzair qui m'avait emmené en Arabie Saoudite et la compagnie m'a contactée dans les 5 minutes après ma sortie de l'avion...Évitez de prendre Ryanair, le pire service à la clientèle !
1 commentaire