Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme sexy se fait prendre en photo devant le port de Beyrouth ravagé

Publié par Nicolas F le 15 Août 2020 à 16:33

Le mardi 4 août 2020, deux explosions de grande ampleur ont secoué Beyrouth. Le port de la capitale libanaise et de nombreux quartiers de la ville sont à terre, soufflés par les déflagrations de l’explosion de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium entreposées dans le port. Alors que le monde entier a été bouleversé d’apprendre la mort de 220 personnes dans cette catastrophe, un couple a eu l’idée d’organiser un shooting photo sur les lieux du drame. Le comportement de ce couple a été très critiqué.

> À lire aussi : Beyrouth : les images glaçantes d’une mariée en pleine séance photo au moment du drame (vidéo)

Une femme prend la pose devant le port de Beyrouth après l’explosion

La vidéo du jour

Un journaliste du New York Post, envoyé à Beyrouth pour couvrir le drame qui s’est produit la semaine dernière, a été témoin d’une scène inattendue. Devant le port de la capitale, qui ne ressemble plus qu’à un terrain couvert de tôles arrachées, une jeune femme aux longs cheveux blonds et en tenue sexy se faisait prendre en photo par son compagnon. Le journaliste du New York Post a lui-même pris des photos de la scène.

> À lire aussi : Qu’est-ce que le nitrate d’ammonium, cette substance qui a provoqué les explosions de la ville de Beyrouth?

Cette séance photo est vivement critiquée

La jeune femme prend des poses sexy, elle porte un minishort bleu, assorti à son mini-top. Après avoir posé devant le port ravagé, elle retourne jeter un œil sur l’appareil photo que tient son compagnon. Elle valide les photos, puis elle envoie son ami près de la rambarde, et à son tour, c’est à lui de poser devant le port. Sur les photos du journaliste, on voit combien le couple tranche par rapport aux autres personnes qui sont sur les lieux. Les autres personnes ont un visage triste et ne portent aucun vêtement affriolant. Les photos ont été reprises par de nombreux médias et les critiques à l’égard de ce couple sont assez virulentes. Non seulement ils ne respectent pas la mémoire des victimes et tentent d’esthétiser les images d’un drame, mais en plus, ces nantis reflètent le fossé énorme qui cause tant de problèmes politiques dans le pays. Les riches libanais, qui représentent 1% de la population, détiennent à eux seuls 40% des richesses du pays.

> À lire aussi : Explosions à Beyrouth : les images chocs du drame !

Crédits : EPA/Nabil Mounzer – Source : New York Post