Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme qui a survécu au pire accident d’avion du monde raconte une blague de son petit ami juste avant le drame

Publié par Andri R le 21 Juin 2025 à 19:40

Même s’ils sont très rares, les accidents d’avions sont les plus meurtriers de tous, provoquant des centaines de victimes. Le bilan le plus lourd de l’histoire de l’aviation est de 583 morts, une tragédie survenue en Espagne. Une femme a réussi à s’extirper de l’appareil et à survivre. Aujourd’hui, elle raconte la blague prémonitoire de son petit-ami !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Comment les deux avions se sont-ils percutés ?

Le 27 mars 1977, l’aéroport de Los Rodeos a fait face à un problème majeur. À une centaine de kilomètres de là, l’aéroport de Gran Canaria subit une attaque terroriste. Afin de sécuriser tous les voyageurs, les autorités ont déporté tous les avions au Tenerife Nord. Joani Feathers, notre protagoniste, se trouvait justement là !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Comme tout autre voyageur, cette femme n’avait aucune idée de ce qui se passait réellement. Elle a simplement embarqué dans son avion. Sauf que les conditions météorologiques n’ont pas permis à l’équipage de bord de communiquer correctement. Résultat : l’appareil entre en collision avec un autre avion sur le point de décoller !

La suite après cette publicité

Les deux vols étaient le KLM 4805 et le Pan Am 1736. Personne à bord du KLM n’a réussi à survivre au choc. Par contre, Joani se trouvait dans le Pan Am au moment du drame. Cette femme et 61 autres passagers ont réussi à s’éloigner de l’appareil avant qu’il n’explose. Elle a dû dire adieu à ses vacances aux îles Canaries !

À lire aussi

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette femme a eu beaucoup de chance ce jour-là !

Lors d’une interview chez Daytona Beach Journal, Joani raconte qu’elle avait ressenti quelque chose de bizarre avant le drame. En regardant depuis son hublot, cette femme s’aperçoit que le KLM est beaucoup trop proche de leur appareil. Alors, elle demande à son petit-ami Jack Ridout si ce n’est pas dangereux. Ce dernier a carrément prédit la suite des événements !

En effet, il répond à sa copine : « Ne t’inquiète pas. S’il nous frappe, tu ne sentiras rien ». Quelques secondes après, ils entendent une énorme explosion avant de faire face à une scène apocalyptique. Seules quelques personnes à bord de l’avion sont restées conscientes. C’est le cas du couple et d’une hôtesse de l’air.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans l’avion, Joani aperçoit une femme « coupée en deux » et une autre qui a les cheveux en flambeaux. Sans hésiter, elle applique tout ce qu’elle a appris alors qu’elle faisait partie des forces de l’ordre pour s’extirper. En deux temps trois mouvements, elle réussit à sortir de l’avion et court aussi loin que possible.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En se retournant, cette femme découvre une autre scène d’horreur. Elle n’a pas vu que son copain était toujours là, en train d’aider l’hôtesse à déployer un canot de sauvetage. Une autre explosion retentit et elle assiste en direct à la décapitation de l’hôtesse ! Heureusement, Jack est sain et sauf et les secouristes ont pu les aider !

La suite après cette publicité

Une autre coïncidence étrange !

Peu avant de monter dans l’avion, Joani raconte que Jack l’aurait invité à boire du thé dans le salon à l’étage. Mais elle a préféré rester assise et a même bouclé sa ceinture ! L’instant d’après, le KLM a littéralement rasé le salon, ne laissant personne en vie. Une chance inouïe pour cette femme qui voulait simplement être tranquille !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cet accident a remis en cause la sécurité dans les aéroports. Certes, les conditions étaient loin d’être faciles pour les pilotes et la tour de contrôle. Toutefois, une meilleure communication entre les responsables aurait suffi pour éviter le drame !

La suite après cette publicité