Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le petit garçon qui s’est plaint de douleurs aux aisselles après ses vacances est mort de manière tragique

Publié par Andri R le 09 Mar 2025 à 15:30

Faire face à la perte de leur enfant est la pire des épreuves pour les parents. Ce fut encore pire pour Sammy Knowles et son mari, puisqu’ils n’ont rien pu faire pour sauver leur petit garçon. Comment une telle tragédie a-t-elle pu survenir sans que personne ne s’en aperçoive ? Auraient-ils pu sauver la vie de leur enfant ? Voici tous les détails !

La suite après cette publicité

Le petit garçon se sentait simplement malade !

L’hôpital de Rotherham, dans le sud de Yorkshire, au Royaume-Uni, a traversé une épreuve des plus éprouvantes le 16 février dernier. Tout a commencé après les vacances d’une petite famille qui a passé du bon temps à Blackpool. Le jeune garçon et ses parents ont fait un séjour dans une station balnéaire.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Au micro de Mirror, Sammy Knowles, la maman du petit garçon, raconte ce qu’elle a vécu. Une fois qu’ils sont rentrés chez eux, Jaxon dit à sa mère qu’il a mal au-dessous des bras. « Il disait qu’il avait mal à l’aisselle », déclare la mère de famille.

Garcon mal aisselles

Elle ajoute aussi : « Ensuite, il s’est endormi dans la voiture, mais quand il s’est réveillé, il a dit qu’il avait mal au ventre. Quand on est rentré chez nous vers 18 heures le dimanche, il m’a dit qu’il voulait dormir dans le “lit de maman“, ce qu’il demandait toujours quand il était malade ».

La suite après cette publicité

Sa santé se détériore à vue d’œil !

Dans un premier temps, la mère de famille donne une cuillère de Calpol à son petit garçon. Il s’agit d’un sirop qui contient du paracétamol, un antidouleur efficace. Sauf que cela n’a pas eu l’effet escompté ! Très vite, Sammy va se rendre compte qu’il ne s’agit pas de quelque chose d’ordinaire.

La suite après cette publicité

D’après Sammy : « Je suis restée avec lui jusqu’à 2 heures du matin, puis je me suis levée vers 5 heures pour prendre sa température. Là, j’ai vu des rougeurs. J’ai pensé à la varicelle et j’étais triste pour lui, mais quand j’ai bougé la lampe, j’ai vu que ça n’allait pas du tout ».

Garcon station balneaire blackpool

Inquiète pour son petit garçon, Sammy et son mari décident de se rendre aux urgences. C’est là qu’ils ont fait face à la réalité ! « Il a vomi et sa langue a commencé à gonfler. On a appelé le 999 (numéro d’urgence britannique, ndlr). Ils nous ont dit de l’allonger, mais il n’arrivait pas à respirer donc on devait le mettre sur le côté », raconte-t-elle.

La suite après cette publicité

Quelle était la cause de sa mort ?

Une fois sur place, les secouristes ont réalisé un diagnostic d’urgence et ont constaté une méningite chez le petit garçon. Ils l’emmènent à l’hôpital de Rotherham, où une équipe est déjà prête à l’accueillir. Malheureusement, ils ne parviennent pas à le sauver, pourtant il a déjà survécu à un arrêt cardiaque !

La suite après cette publicité

Foudroyée, la mère de Jaxon ne sait plus comment exprimer sa douleur. « Ça ne paraît pas réel », dit-elle. Cette mère de famille ajoute aussi : « Il allait bien tout le week-end et il a disparu en quelques heures. Il n’avait aucun symptôme de la méningite ».

Garcon mort hopital

Les parents du « gentil garçon qui aimait partir en vacances et découvrir le monde » vont organiser ses obsèques le 10 mars. Tous deux âgés de 40 et 38 ans, ils ont attendu pendant 7 ans avant d’avoir un fils. Maintenant qu’ils l’ont perdu, ils veulent dédier le reste de leur vie à trouver un remède contre la méningite !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.