Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Ils seront exclus » : Gérald Darmanin excédé après une fête illégale d’élèves policiers en plein couvre-feu (VIDEO)

Publié par Lucie B le 02 Nov 2020 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée à Nîmes, au sein de l‘École Nationale de Police. Une centaine d’élèves policiers ont bravé le couvre-feu et fait la fête, en dépit des règles sanitaires.

À lire aussi : Ils trouvent 1 million de dollars dans la rue… regardez ce qu’ils ont fait avec… 

Des élèves policiers hors-la-loi

Mercredi 28 octobre, à 21 heures passées. Quelques minutes après que le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé l’instauration d’un confinement à partir du jeudi 29 octobre, minuit, une centaine d’élèves policiers font la fête sur le site de leur école, à Nîmes. Pourtant, depuis le 23 octobre, un couvre-feu est mis en place à Nîmes.

Les élèves de l’École Nationale de Police, avaient donc interdiction de faire la fête, en extérieur, à 21 heures. Des séquences filmées de cette soirée illégale ont été postées par le journaliste du service police justice de BFM TV, Raphaël Maillochon, sur son compte Twitter. 

Des réactions au plus haut sommet

Mais ce qui suit est d’autant plus grave. Alertés par le bruit, des policiers de la brigade canine sont intervenus dans l’école. Les élèves policiers ont alors eu une réaction à l’opposée de ce qu’on pouvait prévoir. Ils ont violemment sifflé, et insulté leurs futurs collègues. Suite à cet incident, la direction de l’école a ouvert une enquête administrative interne.

Cette séquence a indigné au plus haut sommet, jusqu’au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. « Totalement inacceptable. Si ce fait est avéré, les élèves responsables ne seront pas dignes de porter l’uniforme et seront exclus. Pour être respecté, il faut être respectable » , a déclaré Gérald Darmanin dans un tweet.

Source : 20 Minutes

À lire aussi : Une fusillade éclate à Montpellier avec des tirs à la kalachnikov (vidéo)

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail