Une grand-mère qui a engagé des tueurs à gages pour assassiner son ex-gendre écope de la prison à vie !
Une affaire de meurtre et de complot sans précédent a récemment choqué les habitants de la Floride, aux États-Unis. En cause, une grand-mère prête à tout pour se débarrasser de son ex-gendre. Mais la justice ne compte pas la laisser partir en toute impunité. Au contraire, elle va passer le reste de ses jours en prison !
La grand-mère n’agissait pas seule !
L’affaire remonte en 2014, alors que Wendi, la fille de Donna, et son ex-mari étaient en pleine instance de divorce. Les deux voulaient obtenir la garde de leurs enfants, quitte à laisser la justice trancher. Mais le 19 juillet de la même année, quelqu’un tire sur Daniel Markel, l’ancien professeur de droit. Pourtant, il se trouvait dans son garage !
Très vite, la police locale mène son enquête et retrouve les deux assassins. Il s’agit de Luis Rivera et Sigfredo Garcia. Ce dernier a appuyé sur la gâchette et doit faire de la prison à vie. Les enquêteurs ont aussi retrouvé le commanditaire du meurtre : la grand-mère des enfants ! S’ensuit un autre procès qui a duré de longues années !
À lire aussi
Dans un premier temps, le tribunal a accusé Donna de meurtre au premier degré, de conspiration et de sollicitation de meurtre. Il faut dire que la défense a trouvé des preuves accablantes. Malgré tout, la grand-mère refuse d’accepter son sort et ne cesse de clamer son innocence. Sauf que rien n’y fait, le juge a déjà pris sa décision !
La réaction émouvante de l’accusée !
Face au tribunal, Donna Adelson déclare : « Ce qui est arrivé à Danny est impardonnable. Mais je suis une femme innocente, condamnée pour ce crime terrible sans preuve (…) J’ai toujours respecté la loi. Je n’ai jamais eu de contravention de stationnement, mais je vais en prison pour un meurtre que je n’ai pas commis ».
Puis vint la décision finale du juge : la réclusion à perpétuité. En entendant ces mots, la grand-mère de 75 ans n’a pas pu empêcher ses larmes de couler. Elle répétait sans cesse : « Oh mon Dieu », tout en tremblant et en sanglotant. Le juge a dû intervenir et même interrompre la séance en attendant qu’elle reprenne ses esprits !
À lire aussi
Le juge s’adresse à la grand-mère en disant : « Madame Adelson, même si ce n’est pas le résultat que vous souhaitiez, j’en suis sûr, il n’y aura pas d’autres éclats devant le jury. Si vous ne parvenez pas à vous contrôler, je vais devoir décider si vous serez retiré(e) de la suite de la procédure. Comprenez-vous ce que je vous dis ? ».
Le père de la victime s’adresse à la grand-mère !
D’après les procureurs, Donna aurait donné l’équivalent de 86 000 € pour payer les tueurs à gages. Elle aurait organisé le coup avec son fils Charlie Adelson. Celui-ci doit purger la même peine que sa mère. Par ailleurs, la CNN déclare que la grand-mère « détestait » son ex-beau fils, car ce dernier refusait que ses enfants déménagent.
Après la condamnation de Donna, le père de Markel n’a pas pu s’empêcher de faire un commentaire. « Je lui souhaite de vivre jusqu’à 120 ans, seule dans sa cellule. Je souhaite qu’elle pense chaque jour qui lui reste à vivre au mal qu’elle a causé à tant de personnes », dit-il. Il se tourne ensuite vers elle et ajoute : « Est-ce que ça valait le coup ? ».