Affaire Grégory : Pourquoi sa grand-tante vient d’être mise en examen ?
Plusieurs décennies après la disparition du petit Grégory, un membre de sa famille a finalement été mis en examen. Il s’agit de sa grand-tante, Jacqueline Jacob. Mais pourquoi est-elle mise en examen ? On vous explique tout.
Jacqueline Jacob entendue dans l’affaire du petit Grégory
Le 16 octobre 1984, le petit Grégory est enlevé au domicile familial à Lépanges-sur-Vologne dans les Vosges. Le soir même, le corps sans vie de l’enfant est finalement retrouvé dans la rivière Vologne. Cette affaire criminelle est l’une des plus médiatisées en France.
Et, 40 ans après les faits, de nouveaux rebondissements viennent de se produire dans ce dossier. Pour cause, depuis quelque temps, des soupçons sont portés sur sa grand-tante, Jacqueline Jacob. D’ailleurs, son interrogatoire avait été ordonné par la justice.
À lire aussi
Jacqueline Jacob, 81 ans, était alors suspectée d’être l’une des personnes qui avait adressé des menaces aux parents de Grégory. Alors, dans la foulée, après l’arrêt du 18 juin 2025 ordonnant son interrogatoire, elle a finalement été entendue en vue d’une mise en examen.
Serait-elle l’un des « corbeaux » qui ont menacé les parents de l’enfant ?
Une mise en examen pour « association de malfaiteurs criminelle« . Pour rappel, en août dernier, son beau-frère, René Jacob, avait déclaré avoir potentiellement reconnu sa voix sur les enregistrements du « corbeau« , qui a menacé les parents du petit Grégory. « Je pense avoir reconnu », disait-il.
À lire aussi
« Je vous ferai votre peau », était-il aussi écrit sur des courriers envoyés par ledit « corbeau ». D’après la stylométrie, cinq « corbeaux » pourraient être impliqués, dont potentiellement Jacqueline Jacob qui aurait pu écrire trois courriers de menaces.
Elle a été mise en examen après son interrogatoire
En 2017, elle avait déjà été placée en détention puis relâchée dans le cadre de cette affaire. Elle avait été mise en examen, une mise en examen annulée en 2018. Mais, en 2025, Jacqueline Jacob est finalement remise en examen après une heure et demie d’interrogatoire ce vendredi 24 octobre 2025.
Cependant, pour l’instant, elle a été laissée libre. Pour ses avocats, il s’agirait d’une accusation « lunaire ». Elle était d’ailleurs entourée de ses avocats et de son mari pour son interrogatoire à la cour d’appel de Dijon, chargée de l’enquête.
- 26/10/2025 à 09:58Aucune prescription ni tranquillité a donner à une affaire de tueur d'enfants. Prison afin notamment de faire des exemples.
- 25/10/2025 à 12:49Non mais vous rigolez ce gosse il n à rien demander. Il est mort pour de la jalousie entre membres familiaux .C'est une honte
- 24/10/2025 à 20:28Qu'elle soit coupable ou non,elle bénéficie de la prescription et puis à son âge,elle mérite qu'on la laisse tranquille.
3 commentaires