Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux enfants de 5 et 10 retrouvés morts, leur mère soupçonnée

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Juil 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi 7 juillet, deux enfants âgés de 5 et 10 ans ont été retrouvés morts dans une maison, à Wargnies-le-Grand, dans le Nord. La mère des deux victimes a été retrouvée grièvement blessé, elle est soupçonnée d’être à l’origine du drame.

À lire aussi : Double infanticide : Un père soupçonné d’avoir brulé ses enfants, se suicide

La mère aurait noyé ses deux enfants

Alors qu’un père est soupçonné d’avoir égorgé son garçon de 6 ans, un nouveau drame nous vient du nord de la France. Ce tragique événement s’est déroulé dans la commune de Wargnies-le-Grand, près de Valenciennes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Deux enfants âgés de 5 et 10 ans ont été retrouvés morts dans la baignoire vers 5 h 30 le vendredi 7 juillet. Ils auraient été noyés, malgré l’intervention des pompiers, ils n’ont pas pu réanimer les deux victimes. La mère de famille a été retrouvée grièvement blessée dans une citerne et été amenée à l’hôpital.

Ce sont les grands-parents qui ont fait la terrible découverte. Pour l’heure, la piste privilégiée est celle de l’infanticide. La mère aurait tué ses enfants puis aurait tenté de mettre fin à ses jours, d’après les premiers éléments de l’enquête.

deux enfants tues

À lire aussi : Ils laissent leur bébé dans la voiture en rentrant d’une fête, il est retrouvé sans vie le lendemain

Une cellule psychologique a été mise en place à l’école

La mère de famille est une femme âgée de 35 ans, qui était en instance de divorce. Elle vivait avec ses deux enfants dans une dépendance collée à la maison de ses parents, qui ont fait l’horrible découverte. Les habitants de la commune décrivent une famille plutôt discrète et renfermée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une enquête est ouverte pour « assassinat par ascendant sur mineur de 15 ans » et a été confiée à la section de recherche de gendarmerie de Lille. Alors que les deux enfants étaient scolarisés dans l’école de la commune, une cellule psychologique y a été mise en place.

À lire aussi : Horreur : Une mère de famille tuée, son bébé arraché de son ventre