Une grande cathédrale française totalement dégradée : les images sont hallucinantes
Au même moment où Emmanuel Macron fait la java avec Yannick Noah, une grande cathédrale a été dégradée durant la nuit. Située à Boulogne-sur-Mer, la basilique Notre-Dame a subi d’importantes casses. La police nationale a même posté les images des dégradations, tant celles-ci sont terribles. Nous vous repostons, dans cet article, les photos prises sur place par les forces de l’ordre. Vous allez voir, c’est impressionnant.
Une cathédrale complètement dégradée par un homme « en sang »
Véritable lieu de paix pour les chrétiens croyants et pratiquants, la cathédrale Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer a été fortement dégradée dans la nuit. De nombreux symboles religieux ont été saccagés et détruits dans cet acte. Le mobilier de la basilique s’en retrouve aujourd’hui inutilisable. Une terrible nouvelle pour tous les catholiques de la ville, mais aussi du territoire. Cette cathédrale, très connue, regroupait de nombreux fidèles tous les jours et beaucoup de touristes s’y arrêtaient pour découvrir son architecture.
D’après la police du Pas-de-Calais, sur leur compte Twitter, un individu a été interpellé comme potentiel auteur des dégradations. En effet, en entrant sur place, les forces de l’ordre ont découvert avec stupéfaction cet homme. Il était en sang, en pleine « crise de folie » , au sein de la cathédrale dégradée. L’homme a donc été placé en garde à vue. Une enquête est en cours. Ce dernier devrait ainsi bientôt être interrogé. Étant donné son état lors des faits, il sera certainement aussi suivi au niveau psychiatrique.
« Un acte de vandalisme qui semble être le fruit d’un geste de démence »
Dégradée, comme l’est ce camping trois étoiles vu dans Zone Interdite, la cathédrale aura du mal à se remettre de ce vandalisme. « Je me suis rendu sur place aux côtés notamment des équipes de la police nationale, du doyen de la cathédrale, l’abbé Duminy, et des services du patrimoine de la ville afin d’évaluer les conséquences de cet acte de vandalisme qui n’est, a priori, pas d’ordre revendicatif, mais qui semble être le fruit d’un geste de démence » , a ainsi déclaré le maire de la ville, Frédéric Cuvillier.
Mais, les dégradations sont d’une telle ampleur que cela devrait coûter beaucoup… en terme d’argent et au niveau du moral.
Cette nuit, les #policiers du commissariat de @Ville_Boulogne sont dirigés à la cathédrale Notre-Dame de Boulogne pour 1 individu commettant des dégradations.
Sur place, ils sont en présence d'1 homme couvert de sang et en pleine crise de folie.
1 #GAV 1 enquête est ouverte. pic.twitter.com/ZDfIyIxhUd— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) July 27, 2022