Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ces enfants tueurs ont commis des actes épouvantables

Publié par Noémie Penot le 02 Avr 2021 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Barry Dale Loukaitis – Washington, Etats-Unis

Barry Dale Loukaitis

Fils d’une mère suicidaire, qui encourageait son fils à faire comme elle, et moqué à l’école, Barry Dale Loukaitis était un enfant perturbé. Un jour de février, le jeune homme de 15 ans arrive en cours de mathématiques vêtu comme un cow-boy du far West et ouvre le feu sur ses camarades et son professeur. Il crie même « C’est quand même mieux que les maths, hein ? » .

Barry comptait ensuite prendre des étudiants en otage, afin de réussir à s’échapper de l’école. Un professeur d’EPS arrive tout de même à neutraliser le jeune homme. Pour être sûr qu’il ne puisse jamais se retrouver en société de nouveau, il purge actuellement deux peines de prison à perpétuité, auxquelles s’ajoutent 205 années.

Lionel Tate

Lionel Tate

Lionel Tate n’avait que 12 ans lorsqu’il a été condamné pour le meurtre d’une fillette de 6 ans que sa mère gardait à l’époque. Il est le plus jeune condamné. Lionel a d’abord affirmé qu’un accident a eu lieu après avoir joué au catch avec elle et fait « comme les pro » . Mais les médecins légistes émettaient une hypothèse différente : la fillette aurait subi de nombreux traumatismes au ventre, au crâne et aux côtes, au total plus de 35 blessures.

Lionel Tate a affirmé alors qu’il lui aurait sauté dessus dans les escaliers. Il est condamné à perpétuité, mais sa sentence est diminuée en 2004 et est libéré de prison à cause du procès peu équitable qu’il avait reçu. En effet, l’enfant ne comprenait pas les charges retenues contre lui. Il purge actuellement une peine de 30 ans pour avoir braqué à main armé un livreur de pizza.

>>> À lire aussi : Mort d’Alisha : le rôle terrible de la petite amie dans le meurtre

George Stinney – Caroline du Sud, Etats-Unis

George Stinney

George Stinney est le plus jeune condamné à mort du 20ème siècle. Dans les années 1940, la tolérance envers la population afro-américaine n’était pas vraiment de mise. Le jeune homme de 14 ans est exécuté le 16 juin 1944 pour le meurtre de deux fillettes de 11 et 8 ans, retrouvées dans une fosse boueuse. Probablement forcé à porter le chapeau, il « avoue » sa culpabilité rapidement (aucune preuve écrite de ses aveux n’existe). Il n’est pas correctement défendu pendant son procès, ses parents ne pouvant pas être présents puisque chassés de la ville. Un juge réouvre l’enquête en 2014, et Stinney est réhabilité 70 ans après les faits.

Votre article continue en page 3. Découvrez d’autres enfants tueurs en cliquant sur « Page suivante » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.