Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme armé d’un couteau a menacé des enfants avant d’être abattu : les images sont terrifiantes (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 01 Juil 2021 à 12:02

Cette scène s’est passé dans la gare d’Ermont-Eaubonne, dans le Val-d’Oise. Un homme armé d’un couteau a été abattu par balle par des agents de la sûreté ferroviaire. Selon la SNCF, les faits se sont déroulés ce mercredi, dans les alentours de 16 heures. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous.

Un homme armé d’un couteau menace des enfants

Alors que les voyageurs attendaient leur train dans la gare, calmement, l’homme de 36 ans a adopté un comportement violent à leur égard. L’homme, considéré comme « marginal », a sorti un couteau et la brandit vers eux.

Pendant que les agents de l’équipe de sûreté ferroviaire tentaient de l’interpeller, il a pris la fuite et a quitté la gare. Près d’un passage piéton, un groupe de 11 enfants et deux accompagnateurs, appartenant à un centre de loisirs, attendaient pour traverser et c’est à ce même moment que l’homme a surgi : « Il a été menaçant envers les enfants. Il a dit aux agents de sûreté qu’il allait s’en prendre aux enfants s’ils ne le laissaient pas tranquille » , a signalé une source policière.

Devant l’urgence de la situation, les agents de la sécurité ferroviaire se sont vus dans l’obligation de recourir à une solution : ils ont fait l’usage de leurs armes à feu. L’homme a été visé par cinq tirs et touché par quatre balles.

>>> À lire aussi : Drame : un enfant de 3 ans abattu par balle en plein goûter d’anniversaire…

Un lourd casier judiciaire

À la suite de ces évènements, les secours sont arrivés sur place, et ont constaté le décès de l’agresseur. En ce qui concerne les agents de la sûreté ferroviaire : ils ont été placés en garde à vue par le parquet de Pontoise, pour les besoins de l’enquête.

L’homme abattu, est lui, « très défavorablement connu » , selon une source policière. Une quinzaine de mentions sur son casier judiciaire y sont présentes, notamment pour « violences » . Nous ne connaissons pas avec exactitude ce qui a poussé l’homme à agir ainsi, mais « l’enquête devra déterminer avec plus de précision ses gestes envers le groupe » , a expliqué la même source.

>>> À lire aussi : Drame : Une femme abattue à coups de marteau sous les yeux de son enfant