Un homme mortellement aspiré par le réacteur d’un avion dans un aéroport
Le 8 juillet dernier, en Italie, un homme a trouvé la mort après avoir été aspiré par le réacteur d’un avion, à l’aéroport de Bergame. Ni la compagnie aérienne, ni l’aéroport ne sont en tort. L’individu avait réussi à s’introduire illégalement sur la piste.

Il s’introduit illégalement sur une piste et meurt aspiré par le réacteur d’un avion
Si de nombreuses règles sont mises en place dans les aéroports et au moment de l’embarcation, ce n’est évidemment pas pour faire joli. Mais il arrive parfois que certaines personnes décident de contourner les règles… Toutes les règles. En Italie, le 8 juillet dernier, plusieurs avions sont restés au sol de nombreuses heures. Sur X, la compagnie aérienne espagnole Volotea donne quelques explications.
À lire aussi
L’avion est retardé suite à un accident impliquant « une personne qui n’était pas à bord » et qui a été « gravement blessée » . L’incident, qui est survenu à 10h35, a bloqué le vol jusqu’à 12h. « Les 154 passagers et les six membres d’équipage sont en sécurité » ajoute la compagnie aérienne Volotea. On apprendra un peu plus tard ce qu’il s’est passé.
La victime est un homme. Ce dernier s’est introduit illégalement sur la piste principale de l’aéroport. Lorsqu’il s’approche de l’avion, ce dernier est aspiré par l’un des réacteurs. Face à la puissance de l’engin, l’homme ne survit pas. Mais comment est-il arrivé ici ?
Une course poursuite avec les agents de sécurité
À lire aussi
Il est un peu moins de 10h35 lorsque les agents de sécurité de l’aéroport de Bergame prennent un homme en chasse. L’avion à destination des Asturies, en Espagne, s’apprête à décoller. Les passagers sont installés, et il ne reste que quelques réglages. Les réacteurs se mettent en route. Mais dans l’avion, personne ne s’imagine la suite des événements. Alors qu’il est poursuivi, l’homme s’approche dangereusement de l’engin.
Tellement proche qu’il se fera aspirer par l’un des réacteurs de l’avion. L’homme, qui n’était « ni un passager, ni un employé de l’aéroport » selon le porte-parole de l’aéroport, n’avait pas beaucoup de chance de survie. On ne connaît cependant pas les motivations de l’individu à s‘infiltrer illégalement dans l’aéroport. Mais face à l’avion, il ne faisait pas le poids. Les vols ont pu reprendre vers 12h.