Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un avion a dû être dérouté à cause d’une passagère qui a lancé une alerte après avoir discrètement lu le SMS d’un des voyageurs

Publié par Andri R le 08 Juil 2025 à 14:30

Cette histoire montre à quel point une méprise qui semble insignifiante peut avoir de terribles conséquences. Ce voyageur aurait dû mettre un écran de confidentialité sur son téléphone. En effet, une passagère a aperçu un de ses messages, a paniqué et demandé de revenir immédiatement à l’aéroport. Sauf que la réalité va rapidement la rattraper !

La suite après cette publicité

Une passagère particulièrement curieuse !

C’était un trajet tout à fait ordinaire pour le vol AA1847 d’American Airlines. Notre passagère embarquait de San Juan, au Porto Rico, pour se rendre à Dallas, dans l’État du Texas. Visiblement, elle n’avait pas de quoi s’occuper alors que le trajet allait durer environ 5 heures ! Si bien qu’elle a commencé à observer les autres voyageurs.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Comme une enfant qui s’ennuie dans l’avion, la passagère a regardé par-dessus l’épaule de son voisin. Son objectif ? Simplement découvrir le contenu de ses messages. D’habitude, les gens n’en font pas toute une histoire. Mais cette personne a eu la peur de sa vie et a immédiatement contacté l’équipage de bord !

La suite après cette publicité

Une demi-heure après le décollage, le pilote enclenche le protocole de sécurité et retourne à l’aéroport de San Juan. Dans l’avion, personne ne savait ce qui se passait. Seule la voyageuse et les membres de l’équipage connaissaient la raison derrière le détournement de l’appareil. Ils pensaient qu’un des passagers allait commettre quelque chose de grave !

À lire aussi

Quel était le mystérieux message ?

La suite après cette publicité

Quelques secondes après l’atterrissage, des agents de sécurité ont envahi l’avion. Sous le regard ahuri des autres voyageurs, la police se dirige vers une personne en particulier. Il s’agit du voyageur qui a reçu un SMS quelques minutes auparavant. La passagère a donné sa description à l’équipage pendant le vol !

Quant au message en question, la passagère aurait lu RIP (repose en paix) sur le téléphone de son voisin. Elle pensait peut-être qu’il allait provoquer un attentat suicide ou quelque chose de similaire. Voilà pourquoi elle n’a pas pensé qu’il pourrait s’agir d’un SMS tout à fait normal ! Heureusement, le suspect a réussi à prouver son innocence !

À lire aussi

La suite après cette publicité

La sécurité de l’aéroport a d’abord demandé à regarder le téléphone du passager. En même temps, il leur explique qu’il vient de perdre un être cher, d’où la raison de son déplacement à l’étranger. Pour faire simple, il s’agissait simplement d’un énorme malentendu ! Peu de temps après, l’avion a pu décoller sans encombre.

Cette passagère va-t-elle subir les conséquences de son acte ?

Nelman Nevárez, directeur des opérations chez Aerostar, a fait une déclaration pour éclaircir la situation. Selon ses dires : « Il s’agit d’une erreur qui a été gérée conformément aux protocoles de sécurité. Il n’y avait aucune menace réelle pour le vol ou ses passagers ».

La suite après cette publicité

De leur côté, les responsables d’American Airlines ont également fait une déclaration. Ils ont présenté leurs excuses pour le léger retard. D’après leur porte-parole : « La sécurité et la sûreté sont nos principales priorités et nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée ».

Au cours de tout l’incident, personne n’a blâmé la passagère pour ce qu’elle a fait. Après tout, elle aurait pu sauver la vie de nombreuses personnes si elle avait vu juste concernant l’autre voyageur ! Néanmoins, elle va certainement y réfléchir à deux fois avant de regarder les messages des autres !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *