Un homme poignarde son voisin dans le bus parce qu’il voulait être « seul sur sa banquette »
Les passagers d’un bus ont été témoins d’un véritable drame. Pour cause, un homme a poignardé un autre homme, âgé de seulement 22 ans, parce qu’il voulait être « seul sur sa banquette ». La scène a profondément choqué les témoins. Voici ce qu’il s’est passé.
Un homme poignardé dans un bus
Ce n’est pas le premier fait divers à se dérouler dans un transport en commun. Dernièrement, un homme s’est jeté sur le volant du conducteur d’un bus, par exemple. Et, un homme a également été poignardé alors qu’il prenait la défense de sa petite amie dans un tramway.
Très peu de temps après qu’une réfugiée ukrainienne a été poignardée dans un train, un jeune homme de 22 ans a subi un sort similaire dans un bus en Belgique. Les faits ont eu lui ce samedi 1ᵉʳ novembre 2025, dans la soirée, juste après Halloween.
À lire aussi
L’agresseur ne voulait pas partager sa banquette avec la victime
La scène s’est déroulée dans un bus du TEC Charleroi à Marcinelle en Belgique, selon ce média. Deux passagers se seraient disputés. Apparemment, l’un des passagers, un homme, ne voulait pas partager la banquette du bus, refusant qu’un autre voyageur s’assied à côté de lui.
C’est alors que la situation a dégénéré. L’homme, ne voulant pas partager « son » espace avec son voisin de bus, l’a alors poignardé à deux reprises. La victime est un jeune homme de 22 ans. Il aurait été touché au niveau de la gorge et il a donc été pris en charge en urgence par les secours.
À lire aussi
« L’agresseur voulant visiblement être seul sur sa banquette a poignardé l’autre »
Apparemment, ses jours ne sont plus en danger. Toutefois, l’agresseur n’a pas été retrouvé et il aurait pris la fuite après les faits. « Le dossier a été mis à l’instruction pour tentative de meurtre et infraction à la loi sur les armes », explique le parquet de Charleroi.
« Il s’agit d’une agression au couteau d’un voyageur envers un autre client qui voulait tout simplement s’asseoir à côté du premier. L’agresseur voulant visiblement être seul sur sa banquette a poignardé l’autre », explique un porte-parole de la compagnie de bus.