Panique à l’Elysée : un homme armé tente d’entrer dans le palais
Ce jeudi 1er avril, un homme, équipé d’une bouteille avec un tissu enflammé dans le goulot, a tenté de s’introduire dans la cour de l’Élysée. Le suspect a été arrêté puis placé en garde à vue pour « violences volontaires avec arme ».
>>> À lire aussi : Le prix exorbitant de la nouvelle vaisselle de l’Elysée scandalise les Français !
Un homme tente de s’introduire dans l’Élysée
Ce 1er avril, un homme a tenté de s’introduire dans la cour du palais de l’Élysée. Les faits se sont déroulés vers 15h30, en pleine journée. Les journalistes de LCI rapportent : « Un homme porteur de ce qui ressemble à un cocktail Molotov a tenté d’escalader les barrières de protection ».
En effet, l’individu était équipé d’une bouteille remplie d’un liquide inconnue, avec un tissu enflammé. Aperçu devant les grilles, l’homme semblait prêt à employer la force.
À lire aussi
Le suspect était accompagné d’un couple, qui prenait des photos et des vidéos au moment de son intrusion. Les trois individus ont été arrêtés et placés en garde à vue pour « violences volontaires avec arme ».
>>> À lire aussi : Gabriel Attal: son amoureux le rejoint à l’Elysée
Avec deux complices, ils sont placés en garde à vue
L’enquête a été confiée à la brigade criminelle. Les premières investigations ont permis de démontrer que la bouteille n’était pas un cocktail Molotov. Aussi, la brigade criminelle « doit déterminer s’il y a eu jet de la bouteille enflammée ou si l’individu a simplement laissé tomber l’objet ». De plus, une source du Figaro a indiqué que le liquide contenu dans la bouteille « n’était pas dangereux« .
À lire aussi
Les motivations des trois inconnus sont encore floues. D’après les premières informations du Figaro, il pourrait s’agir d’un coup artistique. L’homme serait âgé d’une trentaine d’années. Aussi, il « se serait revendiqué comme un artiste n’ayant pas voulu faire acte de violence« .
>>> À lire aussi : Enjoy Phoenix invitée à l’Elysée, son discours sur « les diplômes en carton » provoque l’indignation (vidéo)