Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il devait tirer sur un inconnu pour 2 500 € : le jeune de 16 ans se tue avec son pistolet

Publié par Elodie GD le 28 Sep 2025 à 17:26

Le décès tragique de l’adolescent a mis en lumière un pacte sanglant à clef duquel trois adolescents se sont vu promettre une généreuse récompense.

La suite après cette publicité

2 500 euros de récompense pour une obscure mission

Un adolescent missionné pour tuer. C’est pourquoi le lycéen de 16 ans était en possession d’une arme à feu dans les toilettes de l’établissement Hofstad situé à La Haye (Pays-Bas). Approché par un certain RdJ, âgé de 26 ans, l’adolescent ainsi que deux autres de 15 et 19 ans avaient établi avec lui un contrat. Celui-ci impliquait qu’ils tirent dans les jambes d’une personne dont l’identité reste pour l’heure inconnue afin d’obtenir la généreuse somme de 2 500 euros.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour accomplir leur méfait, les trois jeunes se sont vus fournir une arme à feu, un véhicule et une note sur laquelle étaient inscrites des instructions.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Approchés par l’instigateur du méfait dans le centre de la Haye, les adolescents ont ensuite discuté avec lui ainsi qu’une autre personne via Snapchat.

Les protagonistes passent aux aveux

D’après ses directives, le plus âgé devait servir de chauffeur, tandis que le lycéen de 16 ans était chargé de tirer. Peu avant de passer à l’acte, les deux comparses se sont rendus à Rotterdam pour récupérer l’arme à feu et l’argent en liquide.

À lire aussi

Un adolescent se tue accidentellement
La suite après cette publicité

Leur plan macabre n’aboutira pas, l’adolescent en possession de l’arme étant désormais décédé. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’arme se serait déclenchée alors qu’il se trouvait aux toilettes, le tuant sur le coup.

Le jeune de 19 ans ainsi que l’adolescent de 15 ans ayant organisé leur fuite en voiture ont été appréhendés. Convoqué en mai dernier dans le cadre d’une audience préliminaire, le plus âgé est passé aux aveux. L’adolescent de 15 ans sera entendu à huis clos par le juge des enfants, en octobre prochain. Le même jour, son comparse fera l’objet d’une nouvelle audience.

Pour ce qui est du meneur de 26 ans, il sera poursuivi pour l’exploitation criminelle du jeune décédé. Sans grande surprise, les investigations menées autour de la préparation de cet acte violent ont révélé son implication dans l’importation, l’exportation et le trafic de drogues « douces ».

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *