Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il y avait tellement de sang ! » : Une fillette de 8 ans grièvement blessée par un requin

Publié par Elodie GD le 10 Sep 2025 à 7:35

Les parents de la fillette ont d’abord cru à une « simple » piqûre de raie avant d’être confrontés à l’effrayante réalité.

La suite après cette publicité

Quand la baignade prend des allures de film d’horreur

Une survivante. Comme pour le mois de juillet, le mot d’ordre du mois d’août est farniente, baignades et glaces au bord de l’eau. Une liste de vacances qu’a scrupuleusement suivie cette famille originaire du Texas. Accompagné de sa fille de huit ans, le couple se rend ainsi sur une plage de Houston, au Texas (États-Unis). Une fois les serviettes étendues et la crème solaire étalée, vient le temps de la baignade.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Fillette de 8 ans

Un moment qu’attendait impatiemment la fillette qui, une fois à l’eau, barbote joyeusement à proximité de ses parents. Rassurés, car l’eau est peu profonde, ils l’autorisent à prendre un peu de distance.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Seulement, tandis qu’elle s’agite joyeusement, une vive douleur lui tire un cri d’effroi. Se sentant happée vers le fond, elle se débat et réussit à se dégager des mâchoires qui lui enserrent la jambe.

« Ça ressemblait à un requin »

Alertés par les cris, ses parents se précipitent à sa rencontre. Face à eux, une scène d’horreur : l’eau se teinte peu à peu de rouge autour de la fillette dont les cris alertent bientôt tous les baigneurs. « Il y avait tellement de sang qu’il était difficile de savoir ce qui se passait », se souvient la mère de famille au micro de la chaîne locale KWTX.

À lire aussi

Ils identifient rapidement une profonde blessure à l’arrière de sa jambe et la conduisent à l’hôpital sans tarder. « Au début, on a cru qu’il s’agissait d’une raie, poursuit la mère de famille. Puis, lorsqu’ils ont réussi à arrêter le saignement, le médecin a confirmé que ça ressemblait à un requin, et on lui a posé 13 agrafes à l’arrière de la jambe« .

La suite après cette publicité

La fillette a pu regagner le domicile familial dans leurs heures qui suivent. Sa guérison a toutefois été perturbée par une infection qui a nécessité une hospitalisation de quelques jours. Depuis, elle est tirée d’affaires et tente de surmonter le traumatisme avec l’aide de ses parents.