Une influenceuse sème le chaos en remerciant Dieu « d’être de droite »
Lors d’une manifestation aux Pays-Bas, l’influenceuse d’ultradroite Els Rechts a semé le chaos. D’un rassemblement se voulant « pacifique » , tout a dégénéré. La jeune femme a d’ailleurs réagi sur les réseaux sociaux. Pourtant, la manifestation présente une dangerosité de la part des extrêmes.
L’influenceuse Els Rechts à l’origine d’une manifestation qui dégénère
À 26 ans, l’influenceuse Els Rechts a organisé une manifestation pour protester contre « l’islamisation » des Pays-Bas et la politique d’immigration incontrôlée dans le pays. Un débat qui fait écho aux revendications de l’extrême droite en France. Et c’est le 20 septembre dernier que la jeune femme a décidé d’organiser ce rassemblement.
Au départ, tout semblait se faire dans le calme. Plusieurs milliers de manifestants se regroupent, mais la situation dégénère. Et l’influenceuse ne semble plus rien contrôler. Plusieurs centaines d’individus cagoulés ont décidé de semer la pagaille. Des voitures de police sont alors caillassées, et certains brûlés. De plus, le siège du parti politique Démocrates 66 (centre gauche) a été vandalisé.
À lire aussi
Els Rechts, qui est à l’origine de cette manifestation, n’a pas réussi à gérer les citoyens venus se rassembler. Et les images ont rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. La mairie de La Haye, lieu du rassemblement, dénonce des « hooligans venus de tout le pays » . De son côté, l’influenceuse les accuse de provenir du mouvement « antifa » .
La jeune femme « remercie Dieu d’être de droite »
Sur les réseaux sociaux, Els Rechts s’est exprimée contre les casseurs de la manifestation. « Je condamne toute forme de violence » lance-t-elle. L’influenceuse s’affiche comme sympathisant du Parti pour la liberté (PVV), un parti d’extrême droite. La jeune femme souhaite défendre « les valeurs, la sécurité et les traditions » néerlandaises. Mais sa manifestation est un fiasco.
À lire aussi
Si elle ne souhaite plus organiser de rassemblement comme celui-ci, elle n’hésite pas à taper sur la gauche. Elle qualifie les électeurs de gauche de « malades mentaux désespérés » et estime que les partis de gauche sont « un poison » pour la société. Pourquoi ? Car ces partis se battent pour les demandeurs d’asile.
De plus, selon les informations d’AD News, l’influenceuse semble proche de Dieu. Elle aurait remercié Dieu « d’être de droite ». En bref, Els Rechts est contre l’immigration, et rapproche le manque de sécurité de « l’islamisation » des Pays-Bas.