Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme retrouvée morte avec le visage dévoré par ses chiens

Publié par Claire JONNIER le 28 Jan 2020 à 10:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 21 janvier, la gendarmerie de Mauron dans le Morbihan fait une découverte macabre. À son domicile, cette femme d’une soixantaine d’années est retrouvée morte avec le visage dévoré par ses chiens !

>> À lire aussi : Femme enceinte dévorée par des chiens : cette zone d’ombre qui intrigue les enquêteurs

Retrouvée morte et dévorée par ses chiens

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une terrible découverte ! En début d’année, un agent recenseur s’emploie à faire le tour de la commune de Ménéac, dans le Morbihan. Lors d’une de ses rondes, il tombe sur le domicile de cette personnes âgée avec la porte close. Mais à l’extérieur, il entend des bruits sourds ce qui le pousse à donner l’alerte aux gendarmes.

C’est dans ces circonstances que la gendarmerie de Mauron intervient vers 17h30 et enfonce la porte du domicile. À l’intérieur, la dame d’une soixantaine d’années est retrouvée morte mais pire encore, le visage dévoré par ses chiens. En effet, à l’intérieur, ils sont une dizaine à évoluer dans l’appartement.

>> À lire aussi : Elisa Pilarski dévorée par des chiens : que devient son animal ?

Une découverte macabre

Lorsque la gendarmerie débarque au domicile de cette sexagénaire, il ne s’attendait certainement pas à faire ce genre de découverte macabre. Mais visiblement, cette femme retrouvée morte est décédée depuis déjà plusieurs jours. Ainsi, les 10 chiens présents dans l’appartement se sont retrouvés abandonnés et sans nourriture ce qui les a certainement poussés à manger le visage leur propriétaire.

Rapidement, le médecin légiste est délégué sur place de manière à vérifier les causes du décès. Et a priori, ce dernier écarte toute piste criminelle, sa mort étant visiblement d’origine naturelle. Du côté de l’adjoint au maire de Ménéac, Michel Pichard, ce dernier fait un communiqué expliquant :  » cette dame vivait seul et n’avait pas de famille connue. elle ne souhaitait pas bénéficier d’aide de la part de commune. » Après examen de la victime, les 10 chiens ont été pris en charge par Chenil Service, un vaste groupe présent sur tout le territoire et spécialisé dans la prise en charge des problématiques animales.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.